Blueboat a dĂ©cidĂ© de faire confiance Ă Alterian et sa solution de veille Social Media Marketing. Notre Ă©quipe dispose dĂ©sormais des services de cet outil de veille renommĂ© afin de parfaire nos services d’analyse d’e-rĂ©putation.
Mesurer son influence sur les réseaux sociaux avec The Social List
Le célèbre journal britannique The Sunday Times a lancé un nouvel outil permettant de mesurer l’influence et la « richesse » sociale d’une personne.
Quelles questions sont posées via Twitter et pourquoi y répondre ?
Poser une question à ses followers, c’est s’assurer d’être visible par un grand nombre de personnes et donc d’obtenir une réponse personnalisée, quasiment en temps réel. Inboxq a mené l’enquête sur ces questions posées via Twitter.
ErepDay : le premier événement autour de l'e-réputation en Alsace
Le 27 juin, nous organisons l’ErepDay Ă Mulhouse, une journĂ©e autour de l’e-rĂ©putation et le community management durant lequel vous pourrez assister Ă des confĂ©rences et des tabes rondes sur la gestion de la rĂ©putation en ligne. L’ErepDay est une journĂ©e consacrĂ©e Ă l’e-rĂ©putation et au community management organisĂ©e Ă Mulhouse le 27 juin 2011. […]
Facebook : vers une application Desktop ?
Facebook met en place au sein de ses locaux, une nouvelle équipe chargée de développer une application Desktop pour Mac et/ou Windows. Cette évolution a été annoncée suite à la publication d’une offre d’emploi « Software Engineer, Desktop Software »  chez Facebook.
Mael Le Hir rejoint la Blueboat team !
Encore une nouvelle recrue pour Blueboat ! Son nom ne vous est pas étranger et c’est normal ! Après avoir laissé plusieurs indices sur le web pour annoncer sa venue, Mael Le Hir, ex « monsieur CCI », devient notre nouveau community manager.
La recherche sociale sur Google mise en place en France
En fin de semaine dernière, Google a mis en place ‘Social Search’ sur la version française du moteur de recherche et dans 18 autres langues. Les utilisateurs connectĂ©s voient dĂ©sormais les recommandations de leur cercle social dans les rĂ©sultats de recherche. En 2009, Google avait mis en place Social Search sur la version AmĂ©ricaine du […]
10 questions pour bien externaliser son community management
Le community manager peut-il ĂŞtre externalisĂ© chez un prestataire ? Quelques questions Ă se poser avant d’externaliser son community manager… ou de recruter !
Infographie : la démographie des médias sociaux
Découvrez sur cette infographie les données sur les utilisateurs des principaux réseaux sociaux, facebook, twitter et linkedin. Qui sont les utilisateurs types de ces réseaux et quels sont leurs centres d’intérêts?
Gérer sa réputation numérique sur Google Adresses
Lorsque l’on s’intĂ©resse Ă l’e-rĂ©putation, on pense d’abord aux blogs, aux forums ainsi qu’aux rĂ©seaux sociaux. Toutefois, il y a un espace Ă ne pas oublier : Google Adresses et ses avis clients. La crĂ©ation d’une fiche sur Google Adresses s’inscrit dans un premier temps dans une dĂ©marche de rĂ©fĂ©rencement local. L’objectif premier est de […]