Tout veilleur se doit d’utiliser plusieurs outils de veille pour effectuer des recherches d’information pertinentes. Mais quels sont les critères de performance attendus par un veilleur ? Le site Oneforty a publié le mois dernier une infographie à ce sujet. Petite analyse.
Créez des offres spéciales sur foursquare et attirez de nouveaux clients
Foursquare est un rĂ©seau social que l’on ne prĂ©sente plus : il est l’un des rĂ©seaux sociaux gĂ©olocalisĂ©s qui a su faire la diffĂ©rence très vite. DĂ©couvrez comment promouvoir votre entreprise via des offres spĂ©ciales. Foursquare permet aux entreprises (peu importe leur taille) d’attirer de nouveaux clients grâce Ă des offres spĂ©ciales. Celles-ci peuvent prendre […]
Cartographie : Les agences d’E-rĂ©putation en France
BlueBoat vous propose une carte des agence d’e-RĂ©putation françaises.
Interview de CM : Flavien Chantrel, RegionsJob
Nous continuons notre sĂ©rie d’interviews de Community Managers avec Flavien Chantrel responsable du community management chez RegionsJob Pour retrouver l’intĂ©gralitĂ© de nos interviews de Community Managers, c’est ici. Peux-tu te prĂ©senter en quelques mots ? Je m’appelle Flavien, j’ai 29 ans. Je travaille dans le domaine du web depuis un peu plus de 4ans. Après […]
Facebook lance son bouton "Envoyer"
Le nouveau bouton “Send” de Facebook est une fonctionnalitĂ© supplĂ©mentaire qui va permettre de partager de l’information de façon plus privĂ©e.
Facebook Studio : le réseau se rapproche des agences
Le rĂ©seau social a lancĂ© Facebook Studio, une “communautĂ© pour les marketers, les crĂ©atifs et les fans”. Facebook montre donc une volontĂ© de se rapprocher des agences…
Daniela rejoint l’équipe Blueboat !
Que de nouveautés pour Blueboat en ce mois d’avril ! Après notre déménagement au 10ème étage de la Tour de l’Europe et l’arrivée de Justin, nous accueillons désormais Daniela au sein de l’équipe.
Interview de CM : Yaelle Teicher, Voyages-sncf.com
Nous continuons notre sĂ©rie d’interviews de Community Managers avec Yaelle Teicher responsable du community management chez Voyages-sncf.com Pour retrouver l’intĂ©gralitĂ© de nos interviews de Community Managers, c’est ici. Peux-tu te prĂ©senter en quelques mots ? Bonjour, je suis responsable du community management de Voyages-sncf.com. Mes missions sont assez variĂ©es mais tournent principalement autour de deux […]
Quels réseaux sociaux pour quelle stratégie de présence ?
Ce n’est plus à prouver, les réseaux sociaux représentent un moyen de communication direct non négligeable. Un outil devenu presque indispensable pour les entreprises désireuses d’accroître leur visibilité sur le web et de toucher le grand public. Mais encore faut-il que ces réseaux sociaux soient utilisés à bon escient.
Le blog : le meilleur moyen de communiquer pour une marque ?
Une rĂ©cente Ă©tude d’Ipsos Public Affairs rĂ©vèle que les internautes attendent d’une marque qu’elle publie des informations pratiques et des articles de fond sur son site plutĂ´t que des contenus ‘commerciaux’ ou ‘publicitaires’. La crĂ©ation de blogs par les marques semble correspondre aux attentes des internautes. Cette Ă©tude menĂ©e par Ipsos Public Affairs indique que […]