Une rĂ©cente Ă©tude d’Ipsos Public Affairs rĂ©vèle que les internautes attendent d’une marque qu’elle publie des informations pratiques et des articles de fond sur son site plutĂ´t que des contenus ‘commerciaux’ ou ‘publicitaires’. La crĂ©ation de blogs par les marques semble correspondre aux attentes des internautes. Cette Ă©tude menĂ©e par Ipsos Public Affairs indique que […]
Générer vos listes sur twitter grâce à Formulists
Formulist est un service twitter qui permet de crĂ©er une vingtaine de listes qui se mettent Ă jour automatiquement automatiquement et permettent d’Ă©largir ou de fidĂ©liser vos communautĂ©s.
Interview de CM : Cécile Pioppi, 2xmoinscher.com
Après une interview vraiment intĂ©ressante de Myriam L’Aouffir du Groupe France TĂ©lĂ©visions, nous continuons notre sĂ©rie d’interview de Community Manager avec CĂ©cile Pioppi chargĂ©e de communication et relations presse chez 2xmoinscher.com Pour retrouver l’intĂ©gralitĂ© de nos interview de Community Manager, c’est ici. Peux-tu te prĂ©senter en quelques mots ? Je suis CĂ©cile Pioppi, j’ai 24 […]
Twitter va proposer des pages pour les marques et les entreprises
Twitter proposerait prochainement un nouveau type de pages, des pages pour les marques et les comptes d’entreprise, celles-ci seraient similaires aux pages de Facebook. L’information est rĂ©vĂ©lĂ©e par Sarah Shearman travaillant pour le BrandRepublic, qui tient ces informations de multiples sources qui seraient apparemment proches du projet. Elle prĂ©cise que ces nouvelles pages devraient offrir […]
Nouveaux locaux pour BlueBoat !
Blueboat a (encore) dĂ©mĂ©nagĂ© ! Nul besoin de mettre Ă jour vos carnets d’adresse, nous n’avons pas changĂ© de bâtiment : nous sommes passĂ©s du 4ème au 10ème Ă©tage de la Tour de l’Europe Ă Mulhouse. Ce n’Ă©tait donc pas un poisson : notre dĂ©mĂ©nagement a bien eu lieu le 1er Avril. Nous avons prĂ©fĂ©rĂ© […]
Google +1 : La recherche devient (toujours plus) sociale
Google a lancĂ© hier Google +1, un module de recommandation sociale des rĂ©sultats de recherche. Le bouton « J’aime » de Facebook aurait-il donnĂ© des idĂ©es ?
La nuit dernière n'a jamais existé : dérapages Facebook et Twitter
Et si la nuit dernière n’Ă©tait jamais arrivĂ©e ? On regrette tous un jour d’avoir abusĂ© d’alcool Ă une soirĂ©e et d’avoir publiĂ© des photos ou tweets dĂ©licats… L’application « Last Night Never Happened » vous propose d’effacer tout ça. L’application iPhone « Last Night Never Happened » sert Ă supprimer plusieurs messages indĂ©sirables ou gĂŞnants de vos comptes […]
Facebook lance son système de questions/réponses
Facebook a lancĂ© après une annĂ©e de tests auprès d’un groupe d’utilisateurs la nouvelle version de son service de questions/rĂ©ponses. Pour le moment disponible en anglais uniquement, il deviendra au fur et Ă mesure accessible Ă tous les membres du rĂ©seau et sera donc traduit prochainement dans d’autres langues. L’outil permet de crĂ©er rapidement un sondage […]
Forum Professionnel TELMI’2011 : Entreprise et E-reputation
Cette année le Forum professionnel TELMI s’intéresse à l’E-réputation et l’Entreprise : indices, indicateurs, identité. Le Forum a pour but de discuter et faire prendre conscience de l’importance de la réputation numérique pour les entreprises. Il se déroule à Lille, ce mardi 29 mars.
Doublez votre recherche d'information avec Googawho
Les résultats de recherche peuvent être différents d’un outil à l’autre. Googawho permet de comparer les résultats obtenus sur plusieurs moteurs.