Le forum Telmi est un forum professionnel spĂ©cialisĂ© dans l’analyse stratĂ©gique de l’information. L’Ă©dition 2011 est consacrĂ©e Ă l’e-rĂ©putation, une problĂ©matique de plus en plus prĂ©sente sur internet et que nous connaissons bien.
Tweetdeck et Goo.gl : utiliser le racourcisseur d'URL de Google
Si vous avez l’habitude d’utiliser TweetDeck pour gĂ©rer vos diffĂ©rents comptes twitter, vous avez certainement remarquĂ© que vous pouvez utiliser plusieurs raccourcisseurs d’URLs. Voici comment dĂ©finir Goo.gl comme raccourcisseur par dĂ©faut : Si vous avez dĂ©jĂ utilisĂ© TweetDeck et que vous avez pris quelques minutes pour Ă©tudier les options du logiciel, vous savez certainement qu’il […]
Les interactions de facebook dans les résultats de Bing
Cette semaine nous vous avions reparlĂ© de Google Social Search, des rĂ©sultats de recherche personnalisĂ©s en fonction de vos contacts sur diffĂ©rents mĂ©dias sociaux. Bing va dans le mĂŞme sens  et affiche les liens partagĂ©s par ses amis sur dans ses rĂ©sultats. Alors que Google avait travaillĂ© sur la recherche sociale il y a plus […]
Twitter, Flickr & Quora viennent compléter les résultats sociaux de Google
Ă€ l’automne 2009, Google prĂ©sentait Social Search, des rĂ©sultats issus des mĂ©dias sociaux prĂ©sentĂ©s aux internautes en fonction de leur graphe social. Il s’agit d’un système de recommandations basĂ© sur l’activitĂ© de vos contacts sur les mĂ©dias sociaux. Les rĂ©sultats basĂ©s sur l’activitĂ© de votre cercle social ont Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©s et enrichis. En effet, lors […]
Mise en place d’une stratégie de présence en ligne pour une entreprise
Parmi la masse de contenu disponible sur Internet, cela devient de plus en plus difficile pour l’internaute de trouver le contenu pertinent qu’il recherche et par consĂ©quent votre site Internet, surtout si celui-ci ne met pas en place une vrai stratĂ©gie de prĂ©sence en ligne. Autrement dit, le site de votre entreprise ne sera jamais […]
Qui sont les blogueurs français ? Une très belle infographie sur Nowhereelse.fr
Pour la 4ème annĂ©e, Stagueve a rĂ©alisĂ© un sondage auprès des blogueurs français pour savoir qui ils sont. Cette enquĂŞte est dĂ©sormais terminĂ©e et laisse place Ă une magnifique infographie. Cette annĂ©e, les blogueurs et blogueuses ayant participĂ© Ă cette enquĂŞte ont Ă©tĂ© plus nombreux que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes : 1.354 au total, ce qui […]
Le rappeur Lil Wayne dépasse la tentative de record du monde lancé par Oréo sur Facebook
Oreo, la marque qui produit le cĂ©lèbre biscuit s’est lancĂ© un dĂ©fi : dĂ©crocher le record du nombre de ‘Likes’ en 24 heures. Pari rĂ©ussi, mais Lil Wayne a fait encore mieux… La marque OrĂ©o s’est lancĂ© dans un pari : rĂ©ussir Ă gĂ©nĂ©rer 50.000 clicks sur le bouton ‘J’aime’ d’une de leur publication en […]
Un meilleur community management grâce aux fonctionnalités de Facebook
On ne cesse d’en parler et vous l’avez peut ĂŞtre remarquĂ©, les pages Fans Facebook ont Ă©galement droit Ă un relooking après les pages profils et la messagerie. Voici les quelques fonctionnalitĂ©s que nous trouvons particulièrement intĂ©ressantes pour le community management. Vous pouvez modifier vos pages pour passer au nouveau type de pages sur facebook.com/pages/status. […]
Les desperados de l'e-réputation
Internet, c’est le Far West. De dangereux desperados exercent leur activitĂ© : les professionnels de l’e-rĂ©putation, selon le projet de loi LOPPSI2.
Google et l'e-réputation : faisons le point.
Google montre son dĂ©sir d’intĂ©grer des problĂ©matiques liĂ©es Ă l’e-rĂ©putation. Faisons le point sur les avancĂ©es du moteur de recherche dans ce domaine…