Si votre entreprise est prĂ©sente sur twitter, il est intĂ©ressant de connaĂ®tre vos interlocuteurs et surtout les personnes les plus fidèles. Pour ce faire, il existe des outils très simples qui permettent d’analyser votre compte et de ressortir les tendances. Twoolr est un de ces outils qui permet d’analyser votre compte twitter et de vous […]
Crédit Mutuel : un exemple de la relation client en ligne sur les tchats
Nous vous avons dĂ©jĂ prĂ©sentĂ© le social CRM sur notre blog, cette pratique qui consiste Ă engager une conversation collaborative avec les internautes. Le CrĂ©dit Mutuel a compris qu’ĂŞtre Ă l’Ă©coute des internautes est bĂ©nĂ©fique, c’est la raison pour laquelle la banque a mis un dispositif en place pour que les jeunes internautes de 16 […]
3 astuces pour utiliser TweetDeck comme un pro
Tweetdeck est un outil que nous vous avions dĂ©jĂ prĂ©sentĂ©, il permet de gĂ©rer vos diffĂ©rents comptes sur les rĂ©seaux sociaux mais Ă©galement de faire de la veille sur les discussions concernant une marque ou une entreprise. Mettez Ă jour tous vos comptes avec Tweetdeck Nous ne l’avions pas prĂ©cisĂ© dans notre dernier article mais […]
HyperAlerts : pour mettre vos pages facebook sous surveillance
Une des fonctionnalitĂ©s manquantes Ă facebook est dĂ©sormais complĂ©tĂ©e par un nouvel outil : Hyperalerts. Celui-ci permet d’alerter le propriĂ©taire d’une page lorsqu’un internaute publie quelque chose sur une page. Facebook permet d’ĂŞtre alertĂ© lorsque’un internaute publie quelque chose sur le mur de votre profil. Malheureusement pour les marques, cette fonctionnalitĂ© n’est pas encore disponible. […]
Retour sur le Community Management Day Ă l’EM Strasbourg
Jeudi dernier a eu lieu le Community Management Day, Ă l’École de Management de Strasbourg. Une rencontre placĂ©es sous le signe des mĂ©dias sociaux, riches en enseignements et en rencontres ! C’est Ă travers 2 confĂ©rences successives que les intervenants ont pu prĂ©senter leur vision du mĂ©tier et des diffĂ©rents rĂ´les du Community Manager. Celles-ci […]
Quick : un cas de gestion de réputation en ligne à surveiller de près
Un nouveau cas d’Ă©cole en community management risque de voir le jour très prochainement, l’entreprise concernĂ©e : Quick. Un jeune homme de 14 ans est dĂ©cĂ©dĂ© après avoir souffert comme son père de vomissements et de maux de tĂŞte. Les deux avaient dĂ®nĂ© dans un Quick la veille. Bien qu’Ă cette heure rien ne prouve […]
X-pire : et s'il était possible de "nettoyer" sa e-réputation grâce à un logiciel ?
Des chercheurs allemands ont mis au point un logiciel permettant de tagger les photos et de leur attribuer une date limite de visibilitĂ© en ligne. Dès lors que la date limite est dĂ©passĂ©e, la photo n’est plus visible en ligne. Un moyen de nettoyer sa e-rĂ©putation ? Pas si sĂ»r… Les exemples de mauvaise gestion […]
Blueboat au Community Manager Day de l'EM Strasbourg
Demain Ă l’EM Strasbourg aura lieu le Community Management Day, une sĂ©rie de confĂ©rences sur le rĂ´le et l’utilitĂ© du Community Manager. Venez nous y rencontrer !
Facebook permet aux développeurs d'accéder aux informations personnelles des utilisateurs
EDIT : Facebook a annoncĂ© aujourd’hui (18/01/2011) la suspension du système de collecte des donnĂ©es adresses et tĂ©lĂ©phone offerte aux dĂ©veloppeurs d’applications. La suite de notre article n’est donc plus d’actualitĂ©, pour l’instant. Cependant, gardons Ă l’esprit qu’il s’agit d’une SUSPENSION, pas d’une interdiction…. Le problème peut ressurgir. Souvent attaquĂ© dans le passĂ© pour sa […]
Pages Foursquare : quelle utilité pour le community manager ?
Sur Foursquare, il est dĂ©sormais possible de crĂ©er des pages dĂ©diĂ©es Ă sa marque. De nouveaux horizons s’ouvrent pour les community managers…