La revue “Harvard Business Review” a rĂ©alisĂ© une Ă©tude sur les rĂ©seaux sociaux auprès d’entreprises amĂ©ricaines. Cette Ă©tude vise Ă connaĂ®tre la part d’entreprises utilisant les mĂ©dias sociaux ainsi que leur façon de les utiliser. Le magazine amĂ©ricain “Harvard Business Review” a menĂ© une enquĂŞte auprès de 2100 entreprises pour savoir si celles-ci se servent […]
Leweb c'est bien, c'est incontournable !
Cette annĂ©e lors de LeWeb10, l’Ă©vĂ©nement rĂ©unissait plus de 2700 acteurs du Web aux Docks de Paris, porte de la Chapelle. Beaucoup de choses ont Ă©tĂ© annoncĂ©es lors des 2 journĂ©es de confĂ©rences. Nous Ă©tions sur place, voici notre retour sur le plus grand Ă©venement europĂ©en dĂ©diĂ© au web ! LoĂŻc et Geraldine Le Meur […]
Rencontrez BlueBoat Ă LeWeb'10
Ă€ l’occasion de l’Ă©vènement LeWeb’10 nous vous donnons rendez-vous pour rencontrer Christophe Thil, gĂ©rant de la sociĂ©tĂ© BlueBoat. Pour la 5ème Ă©dition de LeWeb organisĂ© chaque annĂ©e Ă Paris par LoĂŻc Le Meur et sa femme GĂ©raldine, Christophe Thil, gĂ©rant de la sociĂ©tĂ© BlueBoat vous donne rendez-vous les 8 et 9 octobre. Il sera accompagnĂ© […]
Référencement : l'e-réputation comme facteur de positionnement ?
Une mauvaise rĂ©putation nuit Ă votre rĂ©fĂ©rencement. L’algorithme de Google intègre dĂ©sormais des Ă©lĂ©ments qualitatifs. Une rĂ©volution ?
L'impact de Twitter sur le référencement
Une question qui a longtemps Ă©tĂ© sans rĂ©ponse : est-ce que twitter a un intĂ©rĂŞt pour le rĂ©fĂ©rencement ? Google et Bing nous donnent des rĂ©ponses : Danny Sullivan de chez Search Engine Land (un blog faisant autoritĂ© dans le milieu du rĂ©fĂ©rencement) a eu l’occasion de poser quelques questions Ă des responsables de chez […]
Comment tirer le meilleur parti de twitter ? #2
Flavien Chantrel et Benjamin Romei ont eu pour projet de rassembler quelques utilisateurs avertis de twitter pour rĂ©diger un ebook sur le rĂ©seau social. Le projet avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© lancĂ© l’an dernier, une quinzaine de personnes avaient contribuĂ© Ă la crĂ©ation de ce dossier sur twitter. Cette annĂ©e, le projet a Ă©tĂ© relancĂ© car l’utilisation de […]
Le Twalendrier 2011 est arrivé
Vous rĂŞviez d’un calendrier avec des photos de vos Twittos prĂ©fĂ©rĂ©s ? Certains l’ont fait ! DĂ©couvrez le Twalendrier. On connaissait le calendrier des Dieux du Stade, un classique sur les listes de cadeaux de NoĂ«l, mais il existe d’autres calendriers, pour les utilisateurs de Twitter. Le rugby et le sport en gĂ©nĂ©ral n’est pas […]
Mesurez l'efficacité de vos actions sur facebook
Dans vos campagnes sur les rĂ©seaux sociaux, il est important de mesurer la diffusion de vos messages pour connaĂ®tre l’impact de vos actions. Voyons quels outils sont mis Ă disposition sur facebook. Il existe de nombreux chiffres sur facebook : le nombre de “fans” d’une page, le nombre de messages publiĂ©s, etc. mais on a […]
Test : RockMelt, le navigateur social
Un nouveau navigateur a Ă©tĂ© lancĂ© : RockMelt, rĂ©solument orientĂ© vers les rĂ©seaux sociaux. Quels points forts, et oĂą peut-il s’amĂ©liorer ?
Une veille efficace avec Tweetdeck
La veille sur twitter nĂ©cessite l’utilisation d’outils pour filtrer l’Ă©norme flux d’informations qui transite sur le rĂ©seau social. TweetDeck est un très bon outil qui permet de filtrer les tweets intĂ©ressants de ceux qui ne le sont pas. Tweetdeck a l’avantage d’offrir des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es pour la veille, il permet non seulement de crĂ©er plusieurs […]