Connaissez-vous lâimpact dâun contenu nĂ©gatif sur votre marque ? Avez-vous dĂ©jĂ rĂ©flĂ©chi Ă comment gĂ©rer les contenus nuisibles ? La survenue dâun contenu nĂ©gatif Ă propos de votre marque est le bon moment pour faire le point sur votre e-rĂ©putation et mettre en place des actions pour mieux gĂ©rer votre image sur le web. Contenu […]
Bienvenue SĂ©verine, nouveau matelot chez BlueBoat !
Une nouvelle recrue a rĂ©cemment embarquĂ© dans le sous-marin jaune de la team BlueBoat ! Une touche fĂ©minine Ă notre Ă©quipe avec l’arrivĂ©e de SĂ©verine Demont-Duchaux (DD, dĂ©dĂ©Ă©Ă©…) en tant que Chef de projet. Tourangelle d’origine et alsacienne d’adoption, SĂ©verine a dĂ©butĂ© son parcours dans des Ă©tudes d’anglais avant de se spĂ©cialiser dans le marketing, […]
Témoignage de Bénédicte Vetter, Hase France
Blueboat a accompagnĂ© Hase France dans sa dĂ©marche de stratĂ©gie Web. Voici le retour d’expĂ©rience de sa Responsable Communication, BĂ©nĂ©dicte Vetter. Pouvez-vous vous prĂ©senter, vous et Hase en quelques mots ? Je suis Responsable de la communication au sein de Hase France depuis prĂšs de 3 ans. Hase France est la filiale de Hase Gmbh, spĂ©cialiste des poĂȘles Ă bois design et […]
Erepday 2017 : ce que vous en avez pensé
L’Erepday 2017, confĂ©rence sur l’e-rĂ©putation, le branding et la relation client 2.0, s’est tenu Ă Strasbourg le 7 septembre dernier. Vous avez Ă©tĂ© nombreux Ă donner votre avis via notre questionnaire de satisfaction, donc voici les rĂ©sultats. 43% des prĂ©sents Ă©taient dĂ©jĂ venus Ă l’Erepday, chiffre qui indique Ă la fois qu’une partie du public […]
TĂ©moignage d’Odile Olivier, Dirigeante de Valpolis (Petite-Entreprise.net, iDDYL, i-Novia)
Blueboat accompagne Valpolis (Petite-Entreprise.net, iDDYL, i-Novia). Voici le retour d’expĂ©rience de sa dirigeante, Odile Olivier. Comment avez-vous connu Blueboat ? Blueboat est une agence trĂšs prĂ©sente sur les Ă©vĂ©nements. D’ailleurs, nous l’avons dĂ©couverte au Salon i-Novia. Ils ont toujours Ă©tĂ© prĂ©sents sur les Ă©vĂ©nements et ont d’ailleurs crĂ©Ă© l’Erepday. Blueboat communique beaucoup, on ne peut […]
#Erepday : La data tout le monde en parle, mais savez-vous comment bien l’utiliser ?
DonnĂ©es comportementales ou dĂ©claratives, de clients ou de prospects, comment les utiliser de maniĂšre intelligente afin d’en tirer des revenus et d’amĂ©liorer votre image ? Julie Mandry, Manager GĂ©nĂ©ral Ă lâagence Clic et site vous prĂ©sentera un workshop Ă lâErepday sur l’utilisation concrĂšte de vos donnĂ©es dans votre relation client. Julie interviendra Ă deux reprises […]
Erepday 2017, nouvelle formule !
Erepday. n.m. ĂvĂšnement phare dans la vie des marins de Blueboat et de ses partenaires, moment fort de lâannĂ©e pour les fĂ©rus de web et dâe-rĂ©putation depuis 2011. Vous nâĂȘtes pas sans savoir que lâErepday nâa pas eu lieu en 2016⊠câĂ©tait pour mieux revenir en 2017 ! Pour sa 6Ăšme Ă©dition, lâĂ©vĂšnement dĂ©barque dans […]
ROI : 8 points-clés pour définir une stratégie médias sociaux
Comment une stratĂ©gie marketing sur les mĂ©dias sociaux peut-elle ĂȘtre efficace ? Une infographie proposĂ©e par @MDGadvertising dĂ©taille les Ă©lĂ©ments clĂ©s. Partir de la stratĂ©gie (dâentreprise) Comment rencontrer le succĂšs sur les mĂ©dias sociaux ? En ayant une stratĂ©gie. Pas que toute stratĂ©gie soit Ă coup (ou “coĂ»t” ? si l’on parle de ROI) sĂ»r un succĂšs, mais, […]
Comparatif de solutions de veille
Le Portail de l’IE, centre de ressources et d’informations sur l’Intelligence Economique et StratĂ©gique, a publiĂ© un comparatif de plusieurs solutions de veille, en partenariat avec le Club Webtechnologies de l’AEGE, le rĂ©seau des Ă©tudiants et diplĂŽmĂ©s de l’Ecole de Guerre Economique. Via l’outil de datavisualisation Tableau Software, un comparatif de 44 outils de veille a Ă©tĂ© […]
Google Maps ou la deuxiĂšme et bonne tentative de Google dâattaquer les rĂ©seaux sociaux ?
Google Maps Ă©volue DĂ©but 2015 Google lançait  le programme âlocal guidesâ en rĂ©plique au programme âElite Squadâ de Yelp  pour inciter les internautes Ă rejoindre l’armĂ©e des producteurs d’avis sur son outil Maps. Des rĂ©compenses sont dĂ©sormais offertes au fur et Ă mesure des niveaux franchis : les seuils de niveaux sont dĂ©terminĂ©s par le nombre […]