Le VeilleLab est un laboratoire d’idées initié par des professionnels de l’information de la capitale fin 2009. L’évènement touche de plus en plus de régions, après être passé par Nantes, Rennes et Lyon, nous vous invitons au 1er VeilleLab Strasbourgeois. Terry Zimmer, Consultant indépendant en Veille, communication et e-réputation et Christophe Thil de BlueBoat d’importer […]
Page de marque sur facebook : comment l'animer de manière efficace ?
Dans cette présentation, Fullsix présente les résultats de leur étude sur la gestion des pages facebook de marque. Après avoir étudié les dernières publications sur facebook de 30 marques, Fullsix synthétise son étude en quelques slides et donne les meilleures pratiques pour la gestion de pages facebook de marque. Parmi les marques étudiées à l’occasion […]
Facebook Questions : le début de la fin des forums
Facebook Questions est une application qui permettra de poser des questions, comme sur un forum, à toute la communauté présente sur facebook. La question à laquelle nous allons tenter de répondre : cette fonctionnalité va-t-elle tuer les forums ? La semaine dernière nous avions lancé un petit débat sur le blog, celui-ci avait pour but […]
Quand Google Suggest nuit à votre e-réputation
La fonctionnalité Google Suggest, bien utile lors des recherches sur le web, n’est pas du goût de tout le monde. Certaines personnes et entreprises ont fait les frais de cette petite révolution 2.0.
Faille sur Twitter : l'oiseau mangé par un ver
Le site Twitter.com a été victime hier d’une faille de sécurité, exploitée par des hackers. L’incident, sans conséquences, se distingue par son ampleur mondiale… Faut-il craindre d’autres incidents plus graves sur les réseaux sociaux ? Hier, peu avant midi, le site twitter.com a été victime d’une faille de sécurité de type XSS (Cross-Site Scripting). Un […]
BlueBoat dans le journal l'Alsace
Pour bien commencer la semaine, le journal l’Alsace a publié un article sur BlueBoat, un bon moyen de faire découvrir l-e-réputation des entreprises aux lecteurs du quotidien. Récemment, Christophe Thil a rencontré un journaliste de l’Alsace qui souhaitait parler de BlueBoat. C’est avec grand plaisir que Christophe a répondu à ses questions pour expliquer le […]
La page facebook peut-elle remplacer le site web ?
Avec ses 500 millions de membres, facebook devient un vecteur de visiblité hors pair. Est-il possible de tout miser sur cet unique canal de communication ? Ce matin, Jenifer était l’invitée de NRJ pour parler de son prochain album. A la fin de sa prestation à la radio, les animateurs lui ont demandé l’adresse de […]
La e-réputation par la vidéo : Greenpeace attaque facebook
La réputation numérique des entreprises ne se passe pas uniquement sur les forums et dans les blogs mais également sur d’autres médias comme la vidéo sur les plateformes de diffusion de vidéo comme Youtube, Dailymotion, etc. Dans toute analyse de réputation numérique, il est essentiel de récolter les informations de nombreuses sources. Il ne faut […]
e-Réputation des dirigeants d’entreprise : le cas Eric Dumonpierre
L’identité numérique des dirigeants est un enjeu important pour l’entreprise. Voici l’histoire d’Eric Dumonpierre, un “patron responsable”… Un cas édifiant !
Digimind publie une infographie sur l'e-réputation
Dimgimind publie une infographie sur l’e-réputation dans laquelle l’éditeur de la solution de veille nous donne des chiffres intéressants sur le marché de l’e-réputation en France. Le premier chiffre intéressant survient dès le haut de cette infographie et concerne le nombre de sociétés spécialisées dans l’e-réputation. Pour trouver la liste des entreprises françaises spécialisées dans […]