NescafĂ© propose via sa page facebook de piĂ©ger vos amis et de rendre leur rĂ©veil très cafĂ©inĂ©. Le principe est simple, un coup de fil anonyme et très matinal est envoyĂ© Ă votre victime qui est ensuite invitĂ©e Ă se rendre sur la page de NescafĂ©. DĂ©cidĂ©e Ă lancer une campagne de marketing viral, NestlĂ© […]
BlueBoat vous invite pour le 1er VeillLab dans l'est
Le VeilleLab est un laboratoire d’idĂ©es initiĂ© par des professionnels de l’information de la capitale fin 2009. L’évènement touche de plus en plus de rĂ©gions, après ĂŞtre passĂ© par Nantes, Rennes et Lyon, nous vous invitons au 1er VeilleLab Strasbourgeois. Terry Zimmer, Consultant indĂ©pendant en Veille, communication et e-rĂ©putation et Christophe Thil de BlueBoat d’importer […]
Page de marque sur facebook : comment l'animer de manière efficace ?
Dans cette prĂ©sentation, Fullsix prĂ©sente les rĂ©sultats de leur Ă©tude sur la gestion des pages facebook de marque. Après avoir Ă©tudiĂ© les dernières publications sur facebook de 30 marques, Fullsix synthĂ©tise son Ă©tude en quelques slides et donne les meilleures pratiques pour la gestion de pages facebook de marque. Parmi les marques Ă©tudiĂ©es Ă l’occasion […]
Facebook Questions : le début de la fin des forums
Facebook Questions est une application qui permettra de poser des questions, comme sur un forum, Ă toute la communautĂ© prĂ©sente sur facebook. La question Ă laquelle nous allons tenter de rĂ©pondre : cette fonctionnalitĂ© va-t-elle tuer les forums ? La semaine dernière nous avions lancĂ© un petit dĂ©bat sur le blog, celui-ci avait pour but […]
Quand Google Suggest nuit à votre e-réputation
La fonctionnalité Google Suggest, bien utile lors des recherches sur le web, n’est pas du goût de tout le monde. Certaines personnes et entreprises ont fait les frais de cette petite révolution 2.0.
Faille sur Twitter : l'oiseau mangé par un ver
Le site Twitter.com a Ă©tĂ© victime hier d’une faille de sĂ©curitĂ©, exploitĂ©e par des hackers. L’incident, sans consĂ©quences, se distingue par son ampleur mondiale… Faut-il craindre d’autres incidents plus graves sur les rĂ©seaux sociaux ? Hier, peu avant midi, le site twitter.com a Ă©tĂ© victime d’une faille de sĂ©curitĂ© de type XSS (Cross-Site Scripting). Un […]
BlueBoat dans le journal l'Alsace
Pour bien commencer la semaine, le journal l’Alsace a publiĂ© un article sur BlueBoat, un bon moyen de faire dĂ©couvrir l-e-rĂ©putation des entreprises aux lecteurs du quotidien. RĂ©cemment, Christophe Thil a rencontrĂ© un journaliste de l’Alsace qui souhaitait parler de BlueBoat. C’est avec grand plaisir que Christophe a rĂ©pondu Ă ses questions pour expliquer le […]
La page facebook peut-elle remplacer le site web ?
Avec ses 500 millions de membres, facebook devient un vecteur de visiblitĂ© hors pair. Est-il possible de tout miser sur cet unique canal de communication ? Ce matin, Jenifer Ă©tait l’invitĂ©e de NRJ pour parler de son prochain album. A la fin de sa prestation Ă la radio, les animateurs lui ont demandĂ© l’adresse de […]
La e-réputation par la vidéo : Greenpeace attaque facebook
La rĂ©putation numĂ©rique des entreprises ne se passe pas uniquement sur les forums et dans les blogs mais Ă©galement sur d’autres mĂ©dias comme la vidĂ©o sur les plateformes de diffusion de vidĂ©o comme Youtube, Dailymotion, etc. Dans toute analyse de rĂ©putation numĂ©rique, il est essentiel de rĂ©colter les informations de nombreuses sources. Il ne faut […]
e-Réputation des dirigeants d’entreprise : le cas Eric Dumonpierre
L’identitĂ© numĂ©rique des dirigeants est un enjeu important pour l’entreprise. Voici l’histoire d’Eric Dumonpierre, un « patron responsable »… Un cas Ă©difiant !