Dimgimind publie une infographie sur l’e-rĂ©putation dans laquelle l’Ă©diteur de la solution de veille nous donne des chiffres intĂ©ressants sur le marchĂ© de l’e-rĂ©putation en France. Le premier chiffre intĂ©ressant survient dès le haut de cette infographie et concerne le nombre de sociĂ©tĂ©s spĂ©cialisĂ©es dans l’e-rĂ©putation. Pour trouver la liste des entreprises françaises spĂ©cialisĂ©es dans […]
La moyenne d’âge sur les réseaux sociaux est en constante augmentation
Si vous faites partie d’un rĂ©seau social, vous avez certainement observĂ© un phĂ©nomène bien particulier : la moyenne d’âge des personnes prĂ©sentes sur ces rĂ©seaux augmente. Parmi les rĂ©seaux sociaux les plus connus, on trouve bien entendu, le gĂ©ant, Facebook. Facebook Ă©tait tout d’abord destinĂ© Ă un public relativement jeune. NĂ©anmoins, sont apparues sur le […]
Tuenti : un réseau social espagnol qui domine Facebook
Alors que de nombreuses infographies nous montrent le web social largement dominĂ© par Facebook, l’Espagne Ă©chappe Ă la règle. En effet, depuis 2006, le pays connaĂ®t l’essor d’un nouveau rĂ©seau social : Tuenti. Ce rĂ©seau, dominant de loin Facebook en frĂ©quentation, se base sur 3 principes qui en font sa force : L’accès restreint : […]
L'équipe de Blueboat s'agrandit : bienvenue Gaëlle
A l’occasion de cette rentrĂ©e, Blueboat acceuille une nouvelle membre dans l’Ă©quipe : GaĂ«lle Ketterer Cette annĂ©e, BlueBoat a connu de nombreux changements, après l’arrivĂ©e d’Odile il y a quelques mois, nous acceuillons une nouvelle recrue au sein de son Ă©quipe de community manager. Tout comme GrĂ©goire et Florian, GaĂ«lle va intĂ©grer la licence professionnelle […]
The Connecting Place : ne ratez pas Emmanuel Lehmann face Ă 2200 patrons
Si vous lisez rĂ©gulièrement le blog BlueBoat vous avez sĂ»rement notĂ© que The Connecting Place vous avait donnĂ© rendez-vous Ă l’universitĂ© d’Ă©tĂ© du Medef du 1 au 3 septembre. Cette fois, The Connecting Place vous donne Ă nouveau rendez-vous lors de cet Ă©vènement pour voir Emmanuel Lehmann, membre de The Connecting Place, prendre la parole […]
Les guides pratiques de l’e-réputation viennent de sortir !
Sur une initiative de l’équipe du Digital Reputation Blog, un projet collaboratif regroupant plusieurs professionnels de l’e-réputation vient de voir le jour. Le résultat : deux guides pratiques de l’e-réputation, l’un destiné aux entreprises, l’autre aux individus.
Vid'agence : la web série débarque sur le net !
Fini les séries TV, place aux web séries ! C’est l’idée originale qu’a eu l’agence web C2B interactive pour parfaire sa communication sur le web.
Les jeunes se sentent plus à l'aise dans les communautés en ligne
Une enquĂŞte menĂ©e par l’UniversitĂ© de Tokyo et de Turku (Finlande) a dĂ©montrĂ© que les jeunes de la gĂ©nĂ©ration Y se sentaient parfois plus Ă l’aise dans des communautĂ©s virtuelles que dans des communautĂ©s rĂ©elles. Deux chercheurs, l’un provenant de l’universitĂ© de Tokyo et l’autre de l’universitĂ© de Turku en Finlande se sont penchĂ©s sur […]
Rumeur, bad buzz, fuite d’information… quels sont les vrais risques encourus par les entreprises sur les médias sociaux ?
Pour les individus présents sur les médias sociaux, les risques encourus sont maintenant bien connus : atteinte à la vie privée, perte d’anonymat, usurpation d’identité, accès aux données personnelles, risques liés à la géolocalisation depuis un mobile, etc.
Mais lorsqu’il est question de la présence d’une entreprise sur les médias sociaux, les risques prennent une toute autre ampleur.
The connecting place vous donne Ă nouveau rendez-vous
The connecting place, rĂ©seau d’entreprises et de consultants spĂ©cialisĂ© dans le conseil en communication vous donne Ă nouveau rendez-vous Ă l’occasion de l’universitĂ© d’Ă©tĂ© du Medef les 1, 2 et 3 septembre 2010. Dans cette nouvelle newsletter du rĂ©seau connecting place, un rendez-vous est donnĂ© les 1, 2 et 3 septembre Ă l’universitĂ© d’Ă©tĂ© du […]