Twitter lançait hier son propre bouton de partage, celui-ci permet aux internautes de partager l’article et d’afficher le nombre de partages. Tout comme Facebook et son “like button”, twitter lance dĂ©sormais son bouton de partage officiel. Jusqu’alors, la plupart des sites souhaitant mettre Ă disposition ces fonctionnalitĂ©s de partage devaient utiliser des solutions tierces comme […]
Les dix commandements de la veille sur les réseaux sociaux
Il est toujours bon de rappeler quelques principes de base de la veille, notamment lorsque l’on recherche des informations dans la vaste étendue informationnelle que représentent les réseaux sociaux.
Truster les résultats de recherche sur le nom de votre marque
L’e-rĂ©putation est un subtil mĂ©lange de rĂ©fĂ©rencement, de rĂ©daction, de stratĂ©gie, de marketing et de nombreux autres ingrĂ©dients. Parmi ces ingrĂ©dients, vous aurez remarquĂ© que nous nous servons des techniques du rĂ©fĂ©rencement dans notre travail sur l’e-rĂ©putation des entreprises. En effet, lorsque vous travaillez sur la rĂ©putation en ligne d’une marque ou mĂŞme d’une personne, […]
Kweeper : partagez encore plus que sur Twitter !
Un nouveau service de micro-blogging qui commence Ă se dĂ©velopper : Kweeper. Textes, vidĂ©os, musique et images, tout peut ĂŞtre postĂ© et commentĂ©… TestĂ©, et apprĂ©ciĂ© !
E-réputation et référencement : cerveau droit et cerveau gauche ?
Les diffĂ©rences entre rĂ©fĂ©rencement et e-rĂ©putation peuvent ĂŞtre comparĂ©es Ă celles entre notre cerveau droit et notre cerveau gauche…
Dans le community management, on ne dit pas…
Le mĂ©tier de community manager prĂ©sente certaines spĂ©cificitĂ©s lexicales qui lui sont propres… DĂ©couvrez-les avec humour !
Veille et médias sociaux : la surveillance au service de l’e-réputation
A l’heure où les médias sociaux n’en finissent plus de croître, il n’est plus à prouver la nécessité, pour une entreprise, de contrôler ce qui se dit à son sujet. Ces médias sont alimentés par les internautes, ce qui ouvre la porte à toute sorte de commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. L’entreprise doit donc effectuer une surveillance rigoureuse des médias sociaux afin d’en contrôler le contenu.
MashupXFeed : dynamisez facilement le contenu de votre blog
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Le community manager et l’avocat
Le community manager partage avec l’avocat la mission de dĂ©fendre son client. Pour autant, le community manager peut-il ĂŞtre considĂ©rĂ© comme l’avocat de la marque ? Quelles sont les  similitudes et diffĂ©rences fondamentales entre ces deux mĂ©tiers ? Le Web 2.0 a confĂ©rĂ© Ă l’internaute un certain pouvoir, une influence sur la communication web des […]
Facebook approche des 500 millions de membres
DĂ©but de semaine, nous vous proposions une prĂ©sentation sur les derniers chiffres autour des mĂ©dias sociaux, et nous y avions fait une parenthèse sur Facebook qui allait atteindre le demi-milliard de membres. Il semblerait que les choses se passent plus vite que prĂ©vues. En effet, Facebook devrait atteindre les 500 millions de membres cette semaine. Ce […]