Le blog Blueboat fĂŞte son 200ème article, et Ă cette occasion nous vous invitons Ă donner votre avis. 200 articles, c’est l’occasion de faire un point sur le contenu, sur les articles que nous essayons de publier assez rĂ©gulièrement. Avec l’arrivĂ©e de Florian en septembre dernier, la ligne Ă©ditoriale du blog a pris un nouveau […]
Mashable organise la fête du média social
Le cĂ©lèbre site Mashable a dĂ©cidĂ© d’organiser la journĂ©e des mĂ©dias sociaux, pour que les utilisateurs puissent se retrouver en dehors de ces espaces. Après la fĂŞte de la musique, c’est au tour des rĂ©seaux sociaux d’avoir leur fĂŞte. Mashable a dĂ©cidĂ© d’organiser le “Social Media Day“, une journĂ©e dĂ©diĂ©e Ă la rencontre des utilisateurs […]
Qui sont les blogueurs français ?
La semaine dernière, on vous prĂ©sentait une infographie sur les mĂ©dias sociaux dans une stratĂ©gie d’entreprise, on retrouvait notamment le concept de blog professionnel. ConseilMarketing.fr a rĂ©cemment rĂ©alisĂ© une Ă©tude sur les blogueurs francophones, cette Ă©tude a comme objectif d’en savoir plus sur les blogueurs français. On y apprend qui ils sont, les techniques et […]
Pour gagner un match, il ne suffit pas de savoir jouer au foot !
Rien de mieux en ce lendemain de défaite de la France lors de son match de Coupe du Monde de football contre le Mexique, que d’évoquer la veille et plus généralement l’Intelligence Economique à travers le sport. Cela s’appelle tout simplement « l’Intelligence Sportive ».
Les grandes entreprises sur les médias sociaux
Les mĂ©dias sociaux sont de plus en prĂ©sents dans les habitudes des internautes. En effet, 22% du temps passĂ© sur internet concerne les rĂ©seaux sociaux, qu’en est-il des entreprises ? Sont-elles prĂ©sentes sur ces espaces de communication ? Qu’y font-elles ? Cette infographie tente de rĂ©pondre Ă ces diffĂ©rentes questions. RĂ©alisĂ©e par iStrategy2010, elle montre la prĂ©sence […]
Recrutement chez BlueBoat : bienvenue Odile !
Nous vous l’annoncions vendredi par ce tweet Ă©nigmatique, l’Ă©quipe BlueBoat s’agrandit ! C’est avec un grand plaisir que nous accueillons Odile Vincent, en tant que Community Manager et ChargĂ©e de Veille. Après le recrutement de Florian l’annĂ©e dernière, c’est au tour d’Odile de rejoindre l’Ă©quipe aujourd’hui. Issue de l’univers de la veille, elle mettra en […]
Dialogcentral : la solution pour récolter les retours client
Christophe Thil a Ă©tĂ©Â sollicitĂ© pour donner son avis  sur une nouvelle plateforme de relation client : Dialogcentral. Retrouvez l’article original sur l’Atelier.fr Les rĂ©seaux sociaux ont permis aux entreprises de savoir ce que les internautes pensent d’elles, encore faut-il Ă©couter ces discussions. Dialogcentral permet d’avoir un retour client direct en dehors de la dimension communautaire des […]
Starbucks : l'exemple d'une réussite sur les réseaux sociaux
Ce matin on peut lire sur le  blog Mashable que la  sociĂ©tĂ© Starbucks a attirĂ© 1 million de clients dans leurs boutiques en un jour grâce aux mĂ©dias sociaux. Hier avait lieu le Mashable media summit durant lequel le vice prĂ©sident de la marque, du contenu et du web de Starbuck est intervenu. Il y […]
Acadomia gère son bad buzz grâce à Facebook
C’est le bad buzz du moment : la CNIL a contrĂ´lĂ© les bases de donnĂ©es d’Acadomia et y a remarquĂ© la prĂ©sence de commentaires injurieux. Le contrĂ´le effectuĂ© par la CNIL a rĂ©vĂ©lĂ© que les employĂ©s d’Acadomia laissaient des commentaires injurieux sur les fiches de leurs clients (Ă©lèves & parents), parfois mĂŞme des dĂ©tails sur […]
Petit retour sur le salon Devcom Alsace
Pour la 6ème Ă©dition du DEVCOM Alsace, le Grand Forum alsacien du DĂ©veloppement Commercial, Blueboat Ă©tait prĂ©sent  sur le stand 22 pour vous prĂ©senter notre coeur de mĂ©tier : l’e-rĂ©putation. De nombreuses rencontres HabituĂ©s des rĂ©seaux sociaux, le salon DEVCOM Ă©tait l’occasion de rencontrer les gens en dehors des blogs, de twitter ou autres mĂ©dias sociaux. […]