Levi’s est l’une des premières grandes marques Ă intĂ©grer les boutons “J’aime” de Facebook sur son site e-commerce. Le web social fait un grand pas en avant avec l’intĂ©gration des boutons “j’aime” sur les sites externes Ă Facebook. Jusqu’ici il Ă©tait possible d’”apprĂ©cier” quelque chose uniquement sur la page Facebook : une publication, une photo, […]
The Connecting Place tient salon : compte-rendu de l’événement
L’événement « The Connecting Place tient salon », rencontre autour des innovations marketing, a eu lieu hier. Récit en images de cette journée très enrichissante !
[Présentation] les Français face aux médias sociaux
Scanblog et OpenedMind ont mis en ligne les rĂ©sultats de leur premier baromètre ECHO, une Ă©tude sur les français face au web. Le but de cette Ă©tude est d’en savoir plus sur la rĂ©elle influence des mĂ©dias sociaux sur l’acte d’achat, en posant des questions toutes simples mais indispensables : comment les gens utilisent le […]
BientĂ´t des tweets publicitaires sur twitter
Après 4 ans d’existence et un nombre d’utilisateurs qui ne cesse de croĂ®tre, Twitter trouve son modèle Ă©conomique : les tweets sponsorisĂ©s. Dans un premier temps il ne s’agit pas de tweets publicitaires qui viendraient polluer votre “timeline”, on connaĂ®t ces tweets publicitaires dĂ©sagrĂ©ables et pas du tout ciblĂ©s sur certains clients twitter comme Tweetie […]
Blippy : le comparateur de prix social ?
Blippy est un rĂ©seau social qui permet de partager les dĂ©penses que l’on fait avec ses cartes de crĂ©dit avec son rĂ©seau d’amis
Quelles différences entre Foursquare et Plyce ?
Vous connaissez dĂ©jĂ Foursquare ? On vous avait dĂ©jĂ parlĂ© de ce rĂ©seau social orientĂ© gĂ©olocalisation. DĂ©sormais il existe un concurrent europĂ©en : Plyce LancĂ© hier (8 avril 2010) Plyce est un rĂ©seau social de gĂ©olocalisation europĂ©en. Pour faire une petite piqĂ»re de rappel : tout comme Foursquare, Plyce permet de repĂ©rer les amis qui […]
The Connecting Place vous donne rendez-vous
The Connecting Place est un rĂ©seau d’entreprises constituĂ© de consultants et d’entreprises issus d’horizons, de cultures et d’expĂ©riences diffĂ©rents et complĂ©mentaires. Les entreprises formant The Connecting Place se sont rĂ©unies pour crĂ©er une nouvelle plate-forme de services dĂ©diĂ©e Ă la communication sous toutes ses formes : il s’agit en quelques sortes d’une nouvelle forme d’agence […]
Des logiciels pour surveiller les employés
Comme nous l’avons souvent vu, la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle est souvent confondue sur les rĂ©seaux sociaux. Aujourd’hui, l’employeur peut tout savoir sur vous grâce Ă un logiciel qui lui permet de vous espionner. On a remarquĂ© ces dernières annĂ©es que de plus en plus d’employeurs se renseignaient sur un candidat au […]
Les gangs débarquent sur Foursquare
Le rĂ©seau social Foursquare a annoncĂ© sur son blog le lancement d’une fonctionnalitĂ© permettant Ă des groupes d’utilisateurs de crĂ©er leur gang. Quels seront les effets sur la rĂ©putation en ligne des commerces locaux, et sur le prix du m² dans un territoire contrĂ´lĂ© par un gang ? Le concept est simple : un utilisateurs […]
Les pages blanches intègrent les réseaux sociaux
Quelques jours seulement après le rachat de 123 people, PagesJaunes a lancé un nouveau service de recherche de personnes basé sur les réseaux sociaux.