Où en sont les Français avec Internet et les médias sociaux ? Deux enquêtes de Médiamétrie et d’Harris Interactive permettent de faire le point. Les Français utilisent Internet… Médiamétrie a dressé fin février le portrait de « l’année Internet 2016 ». En 2016, la France compte 45,7 millions d’internautes de 15 ans et plus, soit 87,7% de la […]
Le défi du Capitaine : séminaire “J’ai mon métier dans la peau”
[ EDIT : Poisson d’Avril 2017 😉 ] Lorsque notre gérant, Christophe, a proposé un séminaire sur le thème « j’ai mon métier dans la peau », on ne se doutait pas de ce qui allait arriver. Et pourtant, un mardi matin du mois de mars, nous avons tous pris la route direction… un salon de tatouage. Le […]
Attirer de nouveaux clients grâce aux influenceurs
Le 7 mars 2017, Blueboat était invité à participer à la table ronde de Bizz & Buzz sur le thème « hôteliers, hébergeurs, restaurateurs : comment attirer de nouveaux clients grâce aux influenceurs ? ». Elle réunissait divers intervenants sur le sujet : Noelle Remy (Conseil en e-tourisme à l’Agence d’Attractivité de l’Alsace) Céline Schnell (Community Manager Office […]
Le social selling : développer ses ventes grâce aux médias sociaux
Le social selling : kezako ? Le social selling, c’est utiliser les médias sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, etc.) afin de développer ses ventes, entre autre dans un contexte B2B. Le social selling a pour enjeu d’identifier des prospects, de nouer des liens avec eux, et de pérenniser le contact. Autrement dit : c’est un levier à activer dans […]
Les leviers du webmarketing B2B
Les entreprises qui vendent en B2B, c’est-à -dire directement à un autre professionnel, pourraient avoir tendance à moins se tourner vers une stratégie digitale. Le but du B2B n’est pas de toucher un client présent sur le web, réceptif aux actions de communication en ligne. Pourtant, l’impact du digital est bien réel sur le marché du […]
[Etude Nielsen] Médias sociaux aux US : mobilité, vieillissement et relations avec les marques
Nielsen a récemment publié les résultats de son baromètre annuel sur l’usage des médias sociaux. Si l’étude concerne les Etats-Unis, elle est loin d’être sans intérêt pour anticiper l’évolution des usages et des attentes des internautes mobinautes. Mobilité ! Le recul de l’ordinateur de bureau se fait au bénéfice des tablettes et des smartphones qui deviennent le […]
Créer une publicité Instagram : les prérequis.
Instagram, c’est sans aucun doute LE réseau social qui cartonne en ce moment. Désormais, il est possible de promouvoir sa marque tout comme on peut le faire sur Facebook et Twitter. Mais attention, comme sur les autres plateformes, on ne se lance pas dans une publicité Instagram au hasard, il est nécessaire de lister quelques […]
Développez les avis clients sur votre restaurant !
L’e-réputation est essentielle pour les hôteliers et restaurateurs. Auparavant, le must pour un restaurant était de figurer dans les guides papiers, tels que le guide Michelin par exemple, qui était d’une certaine manière « l’ancêtre » des guides en ligne comme Tripadvisor, Trivago, Zoover ou Google. La différence entre ces deux types de guide proposant des avis […]
Votre horoscope 2017 de la stratégie digitale
Un moment de faiblesse après les fêtes, foin d’article de fond, optons pour un article “détox” : quand le B2B entre en conjonction avec le numérique dans le deuxième décan mobile, à quoi peut-on s’attendre ? Petite liste des prévisions et anticipations des tendances 2017 dans la stratégie digitale. – attention, certaines scènes de name […]
Retour sur la formation e-réputation de Blueboat pour les caves Alliance Alsace
Corinne Vonarx a récemment suivi la formation e-réputation de Blueboat. Voici son retour d’expérience après ces deux journées consacrées à la stratégie web, au community management et à la veille. Pouvez-vous vous présenter ? Alliance Alsace est l’union de deux caves coopératives : la Cave de Turckheim et la Cave du Roi Dagobert. Ces deux […]