On ne peut pas dire que les rĂ©seaux sociaux ne soient pas Ă la mode en ce moment, entre les Ă©tudes que l’on vous propose, les livres blancs sur le sujet et maintenant les confĂ©rences. Rien que ce mois de mars, en Alsace dĂ©jĂ 3 confĂ©rences sur le sujet (BlueBoat participe Ă 2 ;-)). Une […]
Lâutilisation des mĂ©dias sociaux par les entreprises
Comment les mĂ©dias sociaux ont-ils modifiĂ© la communication dâentreprise ? Câest la question Ă laquelle tente de rĂ©pondre une Ă©tude de Marketing Sherpa…
Les médias sociaux en bonne santé
Une rĂ©cente Ă©tude de comScore montre lâimportance du dĂ©veloppement des rĂ©seaux et mĂ©dias sociaux en France sur lâannĂ©e 2008. Le premier bĂ©nĂ©ficiaire de cette importante croissance est bien sĂ»r Facebook⊠64% des internautes français ont visitĂ© un rĂ©seau social en dĂ©cembre 2008 (soit 21,7 millions de personnes). Ceci reprĂ©sente une hausse de frĂ©quentation de 45 […]
Activis rencontre Google
Notre partenaire Activis a organisĂ© mardi 10 FĂ©vrier une rencontre avec Google. JĂ©rĂ©mie Paille et Nordahl Ballingall ont fait une dĂ©monstration de l’efficacitĂ© de Google AdWords dans un contexte de crise. Cet Ă©vĂ©nement est une premiĂšre : Google offre en effet la possibilitĂ© d’organiser ce types d’Ă©vĂ©nement en agence, et Activis a Ă©tĂ© la premiĂšre […]
Une nouvelle télévision en Alsace !
Une nouvelle chaĂźne de tĂ©lĂ©vision locale va ĂȘtre lancĂ©e prochainement sur Strasbourg. Il sâagit de TĂ©lĂ©vision Strasbourg MĂ©tropole, la tĂ©lĂ©vision des habitants du Grand Strasbourg.
Cogifactory se développe commercialement
On vous a dĂ©jĂ parlĂ© plusieurs fois du centre de recherche en e-marketing Cogifactory (ici ou lĂ ). Et une fois de plus BlueBoat met en avant cette initiative, normal me direz vous puisque BlueBoat est un des membres fondateurs. Aujourd’hui pas de prĂ©sentation de l’actualitĂ© de Cogifactory mais plutĂŽt une recherche (pour un centre de […]
Livre blanc sur les réseaux sociaux
Notre partenaire GreenIvory nous a proposĂ© de participer Ă l’Ă©criture d’un livre blanc (mais qui sera vert, logique pour une sociĂ©tĂ© qui se nomme Greenivory) ayant pour thĂšme les rĂ©seaux sociaux. Vaste sujet! L’objectif de ce livre blanc / vert est d’essayer de dresser un Ă©tat des rĂ©seaux sociaux et de leurs bĂ©nĂ©fices pour lâentreprise. […]
Carte de voeux 2.0
Une nouvelle maniĂšre de prĂ©senter ses vĆux pour la nouvelle annĂ©e, dans une optique Web 2.0 : le nuage de voeux-clĂ©s !
BlueBoat vous souhaite une excellente année !
L’Ă©quipe de Blueboat vous fait part de ses meilleurs vĆux pour l’annĂ©e 2009 ! Nous espĂ©rons que celle-ci vous apportera tout ce que vous pouvez attendre d’elle, et mĂȘme plus encore : une bonne e-rĂ©putation, des internautes qui parlent de vous en bien, bref, que des bonnes choses đ
Image de marque ou réputation ?
Les termes dâimage de marque et de rĂ©putation dâentreprise sont de plus en plus utilisĂ©s. Mais ces expressions nâont le mĂȘme sens… De quoi parle-t-on exactement ?