Avoir un site professionnel, c’est bien. Être bien placé sur Google, avoir des liens sponsorisés c’est mieux. Mais que faire si votre marque a une mauvaise e-réputation ? Ou pire, si elle n’en a pas du tout ? Petit tour d’horizon des techniques pour améliorer sa réputation web.
Palmarès des vidéos 1minute4biz : mois d’octobre
1Minute4Biz fĂŞte son premier mois ! LancĂ©e le 20 octobre, notre plateforme de prĂ©sentations vidĂ©o pour entreprises a atteint son objectif. En effet, notre site a permis Ă nos clients d’ĂŞtre beaucoup plus visibles en ligne.
En 10 jours, certaines vidĂ©os ont Ă©tĂ© vues presque 300 fois…
Activis, Publicis Koufra et la marque 2.0 pour améliorer sa visibilité en ligne
Ce matin dans l’Activis Cube, a eu lieu un “petit dĂ©jeuner confĂ©rence” sur les thèmes de la marque identitaire et des stratĂ©gies offensives et dĂ©fensives en temps de crise, ainsi que sur la visibilitĂ© positive sur Internet. OrganisĂ© par Activis et Publicis-Koufra, l’Ă©vĂ©nement a dĂ©butĂ© par un cafĂ© de bienvenue…
1minute4 biz : Présentez votre entreprise en vidéo d’une minute !
Blueboat et ses partenaires Rainbow, L’Atelier, StĂ©phane Muller pour le Canada, Sylvain Berthaux et Brahmaprod, lancent aujourd’hui une nouvelle prestation : 1 minute 4 biz. Le concept ? Un site sur lequel les entreprises peuvent mettre en ligne un message vidĂ©o, en une minute.
SEOmoz Linkscape : un outil puissant de référencement
Le site SEOmoz (pilier du rĂ©fĂ©rencement aux USA) vient de mettre en ligne un nouvel outil, d’une valeur considĂ©rable pour le rĂ©fĂ©rencement. Il s’agit d’un index de 30 milliards de pages, et des liens entre elles… Le but ? rendre public les donnĂ©es de crawling des pages Web, qui restaient le secret des moteurs de […]
Quand la veille rencontre le mashup …
Deux spĂ©cialistes de leur domaine se rencontrent pour lancer une nouvelle gĂ©nĂ©ration d’outils de veille. BlueBoat et GreenIvory lancent le premier outil de veille alimentĂ© par des technologies de mashup. MashupXFeed est une solution de mashup destinĂ©e Ă la dynamisation de sites web. GreenIvory commercialise cette solution sous forme SaaS depuis plus d’un an […]
Veille concurrentielle : méthodes
Etablir une stratĂ©gie de veille concurrentielle n’est pas une chose aisĂ©e. Ainsi, il peut ĂŞtre utile de rĂ©viser ses classiques de temps en temps… Petite piqure de rappel ou Ă©claircissements sur la discipline, cet article fait le point sur les principes de base, appliquĂ©s Ă l’entreprise !
Réputation en ligne : halte aux idées reçues.
Un double article (en anglais) de Technology News fait le point sur les mythes et vĂ©ritĂ©s au sujet de la web-rĂ©putation. Il s’agit de voir quelles sont les pratiques des recruteurs qui « profilent » leur candidat sur Internet… Contrairement aux idĂ©es reçues, le but n’est pas de chercher la petite bĂŞte, mais d’avoir un […]
Activis inaugure l'Activis-CUBE
La sociĂ©tĂ© Activis vient d’inaugurer ses nouveaux locaux situĂ©s 27, rue Victor Schoelcher Ă Mulhouse. Partenaire de BlueBoat de la première heure, un petit billet dans notre blog s’imposait!. A noter que ce fut l’occasion pour BlueBoat de prĂ©senter son activitĂ© aux diffĂ©rents invitĂ©s. Comme vous le savez BlueBoat a dĂ©mĂ©nagĂ© il y a quelques […]
Exalead recherche des visages !
Le moteur de recherches francophone Exalead renouvelle son module « Images search ». On y trouve quelques nouvelles fonctionnalitĂ©s intĂ©ressantes, qui prĂ©figurent ce que sera le moteur de recherche de demain… En effet, le moteur a dĂ©veloppĂ© son ergonomie. La page de rĂ©sultats propose par dĂ©faut l’affichage de la rĂ©solution de l’image. Par survol, on peut obtenir […]