Voici (enfin !) notre rĂ©sumĂ© de l’actualitĂ© de la veille de la semaine Ă©coulĂ©e. La grande nouvelle du moment : Microsoft ne fera finalement pas d’OPA hostile sur Yahoo. Le e-feuilleton du moment prend fin : Yahoo refuse l’offre de 47,5 milliards de $ (soit 33$ par action) qui lui a Ă©tĂ© faite par le […]
Observer ses visiteurs à la loupe…
Le Web-tracking (ou web analytics) devient une discipline Ă part entière. Il regroupe l’ensemble des outils permettant de mesurer, d’observer le flux des visiteurs sur un site, pour en optimiser la navigation et en accroĂ®tre l’audience. Ces outils peuvent ĂŞtre de diffĂ©rents ordres : outils statistiques (nombre de visiteurs par page, par jour, points d’entrĂ©es […]
Cogifactory, le e-marketing sous toutes ses facettes !
Le Journal Des Entreprises du Haut-Rhin (JDE), dĂ©cidĂ©ment très bien informĂ© sur les actualitĂ©s Ă©conomiques de la rĂ©gion, a une fois de plus mentionnĂ© Blueboat dans son numĂ©ro de mai 2008, au sujet de son implication dans Cogifactory. Ce centre de recherche, le premier de ce type en France, a comme objectif de dĂ©crypter le […]
Veillesurlaveille : l’actualité hebdomadaire de la veille
Ne cherchez plus l’information, Blueboat vous l’apporte sur un plateau ! La parution de notre newsletter hebdomadaire « veillesurlaveille » nous a donnĂ© l’idĂ©e de vous faire parvenir le rĂ©sumĂ© et l’analyse des articles qui ont retenu notre attention cette semaine, sur le thème de la veille. Commençons par l’actualitĂ© des marques : Google vient […]
L’innovation alsacienne se porte bien !
Hier soir, Blueboat Ă©tait prĂ©sent au Technopole de Mulhouse, pour remettre l’un des prix des 5èmes TrophĂ©es de l’innovation. CrĂ©Ă©s par le CEEI Alsace, et prĂ©sentĂ© par son directeur (Alain Dereux) et le prĂ©sident du Technopole Mulhouse, AndrĂ© Clad, ces prix rĂ©compensaient la crĂ©ation de nouveaux projets innovants, dans 4 catĂ©gories diffĂ©rentes : dĂ©veloppement durable, […]
Moteurs de recherches : Un zeste de graphisme…
Les Ă©lĂ©ments qui avaient fait le succès de Google Ă ses dĂ©buts sont-ils dĂ©passĂ©s ? La simplicitĂ© de l’interface blanche et sobre de Google et sa prĂ©sentation « standard » des rĂ©sultats, semble ĂŞtre de moins en moins populaires. De nouveaux arrivants sur le marchĂ© des moteurs de recherches sont Ă la recherche d’innovations de […]
Le nouveau GestNews est arrivé !
En ce mois d’avril GestNews (Le gestionnaire d’informations) se fait une beautĂ©. Afin d’accompagner le dĂ©ploiement de Gestnews nous avons dĂ©cidĂ© de redonner un coup de jeune Ă son identitĂ© visuelle. Nous commençons par le logo mais on peut vous annoncer que dans les mois qui viennent l’interface GestNews sera Ă©galement modifiĂ©e. Un grand merci […]
Tendances sur Facebook
Vous connaissiez Google Trends, l’outil d’évaluation du nombre de recherches par mot-clĂ© de Google ? Vous connaissiez Facebook, le site de rĂ©seau social « Ă la mode » ? Alors vous ne serez pas surpris si je vous apprends que Facebook vient de lancer Facebook Lexicon, un outil qui permet de visualiser le nombre d’occurrences […]
GestNews se met au vert
Un petit article pour vous annoncer la crĂ©ation imminente de la nouvelle plate-forme d’information « environnement.gestnews ». Elle est dĂ©diĂ©e (comme son nom l’indique 🙂 ) Ă l’environnement : les entreprises pourront y trouver toutes les informations d’actualitĂ© liĂ©es Ă l’environnement, Ă l’énergie, Ă la lĂ©gislation, etc. De plus, cet outil intĂ©gre toutes les fonctionnalitĂ©s […]
Veosearch : l’Internet éthique !
Comment concilier Internet avec les enjeux du dĂ©veloppement durable ? C’est sans doute l’une des questions que se sont posĂ©s les crĂ©ateurs de Veosearch, le premier multi-moteur de recherches solidaire. C’est un multi-moteur, car il permet de lancer une recherche sur 4 moteurs (Yahoo, Exalead, Google et Ask), et de basculer entre les diffĂ©rentes sĂ©ries […]