Connaissez-vous le Point Eco Alsace ? Le webzine des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Alsace publie rĂ©gulièrement sur l’actualitĂ© Ă©conomique de toute la rĂ©gion : une mine d’informations intĂ©ressantes ! En ce dĂ©but septembre, l’équipe du webzine est montĂ©e Ă bord pour rencontrer le capitaine de Blueboat : Christophe Thil. Il parle du rĂ´le de Blueboat […]
Faut-il mettre à jour ses articles de blog déjà publiés ?
Lorsque l’on parle de ligne Ă©ditoriale pour un blog, on pense gĂ©nĂ©ralement aux articles que l’on va rĂ©diger. Mais, après des mois, des annĂ©es d’existence, un blog peut contenir quelques dizaines, quelques centaines voire des milliers d’articles. Des articles que des internautes vont consulter en les trouvant souvent par un moteur de recherche (via l’effet […]
Blueboat présent au #GEN4, grand rendez-vous du numérique pour les professionnels
Les 22 et 23 septembre prochains aura lieu au Centre Foires et Congrès de Metz Métropole, en Moselle, la 4ème édition du #GEN4. Ce rendez-vous annuel dédié au numérique pour tous les professionnels est organisé par Grand Est Numérique, qui réunit 150 professionnels du monde numérique et s’inscrit dans la dynamique « LORnTECH ».
Faut-il bloguer en août ?
Le mois d’aoĂ»t dĂ©marre tout juste. Un certain nombre de blogs ont suspendu leurs publications pour quelques jours ou quelques semaines. Et vous, que faites-vous ? Continuez-vous Ă bloguer en aoĂ»t ? Vos cibles (votre lectorat) sont-elles prĂ©sentes en ligne ? Si vous bloguez depuis de nombreuses annĂ©es, vous avez un historique de l’évolution du trafic au fil […]
Recherche de contacts et d’influenceurs : les bons outils de veille
Pour cibler sa communication sur le web, il est impératif de savoir qui sont les personnes influentes de son environnement digital. Trouver vos influenceurs sur Twitter, rien de plus simple avec l’outil en ligne Onalytica !
Blueboat est partenaire de la marque Alsace !
Agence d’e-rĂ©putation en Alsace, Blueboat est devenue partenaire de la marque Alsace. La Marque Alsace, c’est une bannière derrière laquelle des partenaires (qui peuvent ĂŞtre des personnes morales comme des entreprises, des associations, des institutions, etc., ou des personnes physiques) se fĂ©dèrent pour contribuer au rayonnement, Ă l’attractivitĂ© et Ă la compĂ©titivitĂ© de l’Alsace. Ce […]
Valorimat : un site web tout neuf pour ce centre de recyclage alsacien agréé
Valorimat est un centre de recyclage de matĂ©riaux inertes situĂ© Ă Wittenheim. Il est constituĂ© d’une petite Ă©quipe dynamique et passionnĂ©e. Valorimat est partenaire de la Marque Alsace. La mission de l’entreprise ? Collecter des dĂ©chets inertes provenant de chantiers de dĂ©construction, de chantiers de dĂ©croĂ»tage, ou de travaux du bâtiment pour les valoriser. TriĂ©s, […]
Stratégie digitale, disruptif et mesure de la performance
Selon les services concernĂ©s une stratĂ©gie digitale peut ĂŞtre envisagĂ©e de façon complètement diffĂ©rente, par exemple cela peut ĂŞtre pour : L’informatique : des services dans le cloud. Le bureau d’étude : des produits communicants ou des services online. Le commerce : des supports de prĂ©sentations numĂ©riques et interactifs (adieu le book / tryptique de papa…), des prises de […]
Étude de veille : les constructeurs de maisons alsaciens
Dans le cadre de notre observatoire de veille de l’économie alsacienne, nous avons le plaisir de vous soumettre des donnĂ©es sur le secteur des constructeurs de maisons. Comme nous vous l’avions annoncĂ©, grâce Ă notre partenariat avec Digimind, nous mettons sous surveillance des entreprises et nous rĂ©alisons ensuite des Ă©tudes thĂ©matiques. Ce projet englobe Ă©galement […]
Comment gĂ©rer un bad buzz : mode d’emploi
Le bad buzz. Un des phénomènes les plus redoutés par les marques présentes sur le web ces dernières années. La propagation d’un bad buzz est très rapide sur les réseaux sociaux, alors comment gérer ce phénomène ?