Cette analyse a été commandée par l’ADIRA (Agence de Développement Économique du Bas-Rhin), à l’initiative de son Directeur Général, Vincent Froehlicher. L’objectif : étudier la présence en ligne de l’économie alsacienne, au travers les sites présents sur cette thématique.
Pour cette étude, nous avons choisi de réaliser l’analyse sémantique de 2 types de contenus :
Un deuxième angle d’analyse a été adopté, centrée sur une exploration et une analyse humaine des contenus.
Une rencontre sur le thème du e-marketing, organisée par L’Adira, les Ambassadeurs d’Alsace et CogiFactory au Vaisseau (Strasbourg) a servi de cadre à la présentation des résultats.
Cette vidéo (réalisée par les Dernières Nouvelles d’Alsace) et la présentation qui l’accompagne est l’occasion de mieux vous présenter une partie de nos prestation d’analyse et d’amélioration de l’e-réputation.
Bon visionnage !
Note : L’outil Prezi, utilisé pour cette présentation, demande un léger temps d’adaptation… Attention au mal de mer sur la fin 😉
[dewplayer:https://www.blueboat.fr/blue-content/uploads/2009/10/interview-e-reputation-alsace-adira.mp3]
Edit : Quelques heures après notre présentation s’est créé le groupe “Alsace Économie” sur FaceBook (nos recommandations ont dû être entendues ! )… Acteurs de l’économie alsacienne, inscrivez-vous !
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…