Categories: E-réputation

BlueBoat étudie l’e-réputation de l’économie en Alsace

Notre équipe a eu le plaisir de réaliser une prestation d’analyse de l’image en ligne de l’économie alsacienne. Une présentation des résultats a eu lieu aujourd’hui au Vaisseau (Strasbourg). Retour sur l’étude et ses préconisations…

Cette analyse a été commandée par l’ADIRA (Agence de Développement Économique du Bas-Rhin), à l’initiative de son Directeur Général, Vincent Froehlicher. L’objectif : étudier la présence en ligne de l’économie alsacienne, au travers les sites présents sur cette thématique.

Pour cette étude, nous avons choisi de réaliser l’analyse sémantique de 2 types de contenus :

  • Des contenus “full web”, accessibles par Google au travers de recherches sur des thématiques liées à l’économie alsacienne ;
  • Des contenus issus des sites sociaux (blogs, forums, réseaux sociaux, avis de consommateurs…).

Un deuxième angle d’analyse a été adopté, centrée sur une exploration et une analyse humaine des contenus.

Une rencontre sur le thème du e-marketing, organisée par L’Adira, les Ambassadeurs d’Alsace et CogiFactory au Vaisseau (Strasbourg) a servi de cadre à la présentation des résultats.

Cette vidéo (réalisée par les Dernières Nouvelles d’Alsace) et la présentation qui l’accompagne est l’occasion de mieux vous présenter une partie de nos prestation d’analyse et d’amélioration de l’e-réputation.

Bon visionnage !

Interview vidéo de Christophe Thil sur l’e-réputation de l’économie alsacienne :

Une présentation des résultats de l’anlyse de l’e-réputation de l’économie alsacienne :

Note : L’outil Prezi, utilisé pour cette présentation, demande un léger temps d’adaptation… Attention au mal de mer sur la fin 😉

Interview de Vincent Froehlicher sur France Bleu Alsace :

[dewplayer:https://www.blueboat.fr/blue-content/uploads/2009/10/interview-e-reputation-alsace-adira.mp3]
Edit : Quelques heures après notre présentation s’est créé le groupe “Alsace Économie” sur FaceBook (nos recommandations ont dû être entendues ! )… Acteurs de l’économie alsacienne, inscrivez-vous !

Sur le même sujet :

http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=2125308L’autre
Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans