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Blueboat lance le Top Influenceurs

Chaque semaine, le Top Influenceurs de Blueboat vous permet de découvrir qui sont les internautes les plus influents et les plus actifs sur Twitter dans plusieurs grands domaines d’activité.

La question des influenceurs est de plus en plus présente dans l’élaboration de stratégies digitales. Ces internautes actifs qui disposent d’une communauté conséquente peuvent se révéler être de véritables vecteurs de communication pour les marques.

Blueboat a souhaité surveiller plusieurs thématiques et identifier sur ces sujets les internautes les plus influents et/ou actifs sur Twitter. Cette veille est réalisée par le biais de l’outil de veille Radarly de Linkfluence, qui permet d’établir un score d’activité (fonction du nombre de mentions sur le sujet défini) ainsi qu’un score de notoriété (selon l’activité du compte, ses retweets et replys) pour chaque internaute sur Twitter et permet ainsi d’établir un classement des influenceurs.

Plusieurs thèmes sont d’ores et déjà abordés dans le Top Influenceurs (et d’autres sujets verront bientôt le jour) : le domaine de la banque (parmi les banques surveillées : la BNP, le Crédit Mutuel, la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire ou encore la Société Générale), la grande distribution avec plusieurs grandes enseignes telles qu’Auchan, Leclerc, Intermarché, Lidl ou encore Casino, le secteur des équipementiers sportifs (Nike, Adidas, Puma, Hummel, Kappa), puis le secteur de la consommation avec plusieurs marques définies comme étant les préférées des français (Danone, Lu, Yoplait, Fleury Michon, Harrys).

Vous découvrirez ainsi les influenceurs identifiés pour ces domaines, classés par activité et par notoriété, ainsi que l’influenceur principal pour chaque marque ou enseigne.

Avis aux marques : détecter vos influenceurs vous permettra de mieux savoir ce qui se dit de vous et comment mieux appréhender votre communauté.
Avis aux internautes qui pourraient se retrouver dans le classement et devenir influenceurs l’espace de quelques jours : attention à ce que vous dites sur le web, les marques veillent et vos propos les intéressent 😉

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