Categories: Community Management

Bonnes vacances … sociales et connectées !

Ca y est, nous y sommes enfin. C’est l’été et les vacances. Heureux ?

Pour ceux qui prévoient d’explorer de nouveaux horizons, et sont à la recherche de bons plans voyages sur le web 2.0, voici 2 réseaux sociaux que notre pôle tourisme a repérés, et qui s’annoncent plutôt prometteurs.

– Tout d’abord, parlons de Gidsy.com. Il s’agit d’une plateforme communautaire où les membres proposent des activités dans leurs villes. Un moyen authentique et original de découvrir un endroit, avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêts, plutôt que de se retrouver coincé dans un tour de ville en autocar (ou pire, en petit train). Il est bien sûr possible de twitter, liker, partager, et commenter son expérience ! En sélectionnant une ville puis une catégorie d’activité, on peut ainsi faire une séance de yoga sur une terrasse de Manhattan, se lancer dans un safari photo à Amsterdam, ou encore suivre un cours de SEO à London ! Pour l’instant, Gidsy ne propose pas encore d’activités en France… alors, les Mulhousiens ? Qui va être le premier à proposer une lesson of choucroute ?

–  L’autre découverte, elle concerne la Fondation Wikimédia qui nous préparerait une encyclopédie du voyage, gratuite et mise elle aussi à jour par les voyageurs. Le nom du site n’a pas encore été dévoilé, et les développements devraient démarrer en septembre. En allant sur Wikitravel.com on pressent déjà la tendance : « créer un guide de voyage du monde entier libre, complet, à jour et fiable ». Une sorte de Tripadvisor sans pub, un guide plus objectif… Euh, un web 2.0 objectif ? Really ?

–  Et enfin le petit coup de cœur geek du mois, c’est l’Hôtel Opus de Vancouver qui propose gratuitement et dans chaque chambre des i-phones et i-pads 2 comprenant les recommandations du concierge pour visiter la ville, ainsi qu’une sélection de musiques et de livres pour se détendre.

Sur ces notes de voyages 2.0, toute l’équipe de BlueBoat souhaite d’excellentes vacances à tous nos lecteurs !

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans