Categories: BlueBoat

Le chargé de veille en image

En théorie le chargé de veille c’est quoi ?

Le veilleur est une personne qui s’occupe de surveiller. Il doit rechercher et collecter des informations telles que : ce qui se dit sur son entreprise, les évolutions du marchés, ce que font les concurrents… Il doit ensuite analyser ces informations et en ressortir les points importants pour que l’entreprise puisse prendre des décisions, anticiper des situations, saisir des opportunités…

Assez de blabla ! On nous rabâche tout le temps les mêmes définitions. Pour ceux qui en ont marre de tous ces gens qui se prennent pour Le Petit Larousse voici une petite BD pour mieux décoder ce métier et découvrir tout ce qu’on ne dit pas à son propos 😉

Pour les autres, il y a toujours la définition officielle de l’ADBS.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans