Le blog Marques et tongs propose quelques chiffres concernant l’usage d’internet en France.
Selon cette présentation, les internautes français étaient désormais plus de 37 millions sur le web au mois de septembre 2010.
Alors que 64% des internautes français utilisent le web pour s’informer ou se divertir, Internet est considéré comme un média deux fois plus influent que la télévision.
Par ailleurs, 70% des contenus sont générés par des particuliers. Etant donné l’importance accordée aux informations qui circulent sur internet et leur provenance, les entreprises ont tout intérêt à surveiller de près ce qui se dit sur elles…
Concernant les réseaux sociaux, près de 30% des français y sont présents, dont environ 23 millions sur Facebook. Le réseau Twitter touche quant à lui 2 millions de français, soit 10 fois moins que Facebook.
Il est à noter toutefois que les chiffres concernant internet évoluent très rapidement. Ceux-ci datent du mois de septembre 2010 et doivent donc déjà être pris avec un certain recul, même s’ils permettent néanmoins d’avoir un aperçu des évolutions du web à un instant précis.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…