Categories: Stratégie Web

Les chiffres du web français en 2011

Maintenant que nous sommes bel et bien en 2012, il est temps de tirer les bilans de 2011 ! Alors, internet en 2011 en France, ça a donné quoi ? Combien de connectés ? Qu’ont-ils fait sur le web ? Les réponses dans cette infographie à l’initiative de France Info.

Les français étaient 38 millions sur la toile en 2011, un chiffre assez similaire à celui de l’année 2010. Mais les frenchy ne représentent finalement que 2% des internautes du monde entier.

Les 15-29 ans sont les plus nombreux à se connecter tous les jours à internet, suivis par les 30-44 ans. En effet, ils sont respectivement pas moins de 83% et 82% à être tous les jours devant l’ordinateur. Les connections quotidiennes à internet diminuent au fur et à mesure que l’âge des internautes augmente.

Combien de temps par jour a-t-on passé sur le web en 2011, que ce soit au travail ou chez soi ? 3h57 précises par jour en moyenne. Moins que les Pays-Bas qui sont connectés 4h54 par jour et plus que l’Autriche où la moyenne est de 2h.

Et concrètement, on a fait quoi sur internet en 2011 ? Sans grande surprise : les internautes ont passé une grande partie de leur temps sur les réseaux sociaux. On retrouve bien sûr l’indétrônable Facebook, avec 23,2 millions de connectés français. Sur Twitter, 1,65 millions de comptes actifs français ont été comptabilisés l’année passée.

Par le biais de ces réseaux, on retrouve des amis (pour 44% des français), on regarde des vidéos (12h48 passées chaque mois à consulter des vidéos), on joue en ligne (27 millions d’heures de jeu cumulés par jour par les français, quand même !) et on fait des achats (des équipements de sports notamment mais également des billets de train et d’avion, des locations de vacances ou encore des meubles et de l’électroménager).

Enfin, on constate que les français sont soucieux du temps qu’il va faire : 74% d’entre nous avons téléchargé des applications mobiles liées à la météo.

L’usage de l’Ipad progresse également. 56% de ses utilisateurs affirment délaisser leur ordinateur et 31% utilisent également moins leur mobile.

Source : Franceinfo.fr
Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans