Que se soit lors de la rédaction d’un tweet pour accroître sa visibilité ou bien pour effectuer une veille sur un sujet spécifique, le choix des hashtags sur Twitter doit être un minimum étudié. Un outil a été spécifiquement conçu pour vous aider dans cette tâche !
Plus le mot-clé est utilisé, plus le cercle est grand. L’outil a établi un taux de popularité des hashtags, allant de 0 à 100 (100 étant le hashtag le plus utilisé sur Twitter). Par exemple, Hashtagify indique un score de 33 pour le mot #ereputation et 65 pour #web. Le hashtag #seo obtient quant à lui un score 72.
Hashtagify établit également un classement des auteurs utilisant le plus le hashtag en question :
Pour réaliser ces analyses, Hashtagify se base sur un échantillon représentant 1% des tweets publiés (le maximum que Twitter veuille bien fournir gratuitement). Ce pourcentage paraît faible mais il représente tout de même 577 millions de tweets et près de 11 millions de hashtags analysés par l’outil. De quoi avoir quelques statistiques pertinentes. Une version payante proposée par l’outil permet toutefois de visualiser des données plus poussées, sur un échantillon de tweets plus importants.
Maintenant que vos hashtags ont été consciencieusement choisis, vous pouvez les utiliser dans vos tweets ou bien les mettre sous surveillance pour votre veille, que se soit avec un outil comme Tweetdeck ou bien dans un agrégateur de flux RSS (pour rappel, un précédent article explique comment créer un flux RSS à partir d’un hashtag Twitter).
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…