A mesure que le web devient social, les sites “web 2.0” ont de plus en plus besoin d’outils pour gérer leurs communautés.
Comme le fait remarquer Fred Cavazza, les gros sites web 2.0 ont des besoins importants d’outils proposant des fonctions “sociales” poussées. Pensés sur le même modèle que les systèmes de gestion de contenu (les CMS, Content Management System), ces Community Management Systems devraient permettre :
Il existe un réel besoin sur ces fonctions, mais pour l’instant peu d’outils les proposent. En effet, monitorer ces différents aspects de la vie sociale d’un site est un gage de sa pérennité ; une communauté bien gérée est une communauté qui dure !
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…