Beaucoup pensent que les médias sociaux ont un impact réel sur notre façon de nous conduire ou sur notre sociabilité dans « la vie réelle ». Schools.com un portail d’enseignement en ligne, nous propose une infographie sur l’utilisation des médias sociaux dans nos relations onlines et offlines.
D’après cette étude, en France nous passons en moyenne près de 22minutes/jour sur Facebook. Même si c’est bien moins que les habitants de Singapour (38 minutes 46 secondes), on ne peut pas dire que ce nombre reste anodin. 25% des personnes ayant répondu aux questions de l’étude indiquent qu’ils ont raté des moments importants parce qu’ils étaient trop occupés à partager du contenu sur internet. Est-ce grave ? Oui et non.
Il est clair que privilégier ses relations en ligne plutôt que dans la vie peut paraitre étrange. Pourtant, le temps que nous passons sur un média social n’est pas forcément du temps perdu. Pour 83% des utilisateurs, les médias sociaux aident les personnes timides à se faire de nouveaux amis et 84% les trouvent utiles pour garder le contact avec des personnes qui se trouvent maintenant loin de nous. Les médias sociaux sont alors une extension du monde réel et non pas un monde différent dans lequel certains s’enferment. D’ailleurs, de plus en plus de personnes préfèrent communiquer par outils interposés plutôt qu’en face à face. Une question reste, à partir de quel niveau faut-il vraiment s’en inquiéter ?
Vous pouvez découvrir d’autres informations sur le sujet dans l’infographie qui suit (si vous comprenez l’anglais du moins :)).
Article super intéressant, merci Justine 😉
J’aurai pensé que les gens allaient sur Fb aussi pour tout ce qui est jeux et applications … de quand date cette étude ?
Merci pour cet article, j’attends la suite avec impatience. je l’ajoute à mes favoris. bonne continuation.
référencement naturel http://meilleuragencewebmarketing.wordpress.com consultant seo salaire