Categories: Community Management

Aujourd’hui c’est le “Quit Facebook day !”

On vous avait déjà parlé de Quitfacebookday.com à l’occasion de la présentation de Diaspora, un réseau social qui a pour ambition de détrôner Facebook.

C’est donc aujourd’hui la journée idéale pour quitter Facebook : le quitfacebookday (comprenez : le jour pour quitter facebook). Plus de 25000 personnes se sont engagées à quitter Facebook aujourd’hui à l’occasion de cette journée, et ce pour de multiples raisons : paramètres de confidentialité flous, identité numérique laissant à désirer etc.

Deux canadiens sont à l’origine de ce mouvement de foule virtuel, ils ont créé un site internet ( quitfacebookday.com ) sur lequel ils expliquent les raisons pour lesquelles ils décident de quitter facebook, notamment le manque de respect de la vie privée des internautes.

Cependant les deux canadiens ne sont pas contre une présence en ligne. En effet, sur leur site ils expliquent que les internautes qui souhaitent toujours rester en contact avec leurs amis sur internet peuvent utiliser des alternatives comme Orkut ( Google ). D’ailleurs, ils précisent même être impatients de l’arrivée de Diaspora, dont nous vous avions déjà parlé.

En attendant de voir combien d’internautes vont supprimer leur compte Facebook, il faudra également calculer le nombre de nouvelles inscriptions. De plus, de nombreux utilisateurs pensent supprimer définitivement leur compte alors qu’il est simplement désactivé. Faites-vous partie de ces internautes en colère ? Si oui, pourquoi ?

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans