Categories: Community Management

Page de marque sur facebook : comment l'animer de manière efficace ?

Dans cette présentation, Fullsix présente les résultats de leur étude sur la gestion des pages facebook de marque.

Après avoir étudié les dernières publications sur facebook de 30 marques, Fullsix synthétise son étude en quelques slides et donne les meilleures pratiques pour la gestion de pages facebook de marque.

Parmi les marques étudiées à l’occasion de cette étude, Fullsix s’est penché sur des cas comme Nike, Dior, Disney, Playstatin, Chanel, McDonald’s

Il est intéressant de constater que bien que toutes ces marques soient internationales, la gestion de leur page facebook n’est pas similaire et des écarts se creusent entre elles.

Voici les recommandations que donne Fullsix pour la gestion d’une page facebook de marque :

  • Une animation professionnelle, c’est à dire publier des informations pertinentes,
  • Ne pas hésitez à faire vivre la page (publication quotidienne, voire plusieurs fois par jour),
  • Publier des informations de manière régulière,
  • Ne pas hésiter à republier des contenus à différents moments de la journée (sans en abuser…),
  • Au travers des tests, découvrir quels sont les contenus qui génèrent le plus d’interactions,
  • Trouver le bon équilibre entre les objectifs court terme et la mise en avant des fans (plus long terme),
  • Publier des contenus uniquement destinés à facebook.

Évidemment, il faut appliquer ces conseils avec parcimonie, inutile de vous dire que la republication du même article toutes les heures va déranger les “fans” de la marque qui vont rapidement filtrer vos publications dans leur flux d’activité.

Bon visionnage !

    Source : Émilie Ogez
    Blueboat

    Articles récents

    E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

    Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

    1 mois

    La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

    “Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

    1 an

    Lancement de Blueboat Media

    Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

    1 an

    RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

    Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

    2 ans

    Instagram : les tendances 2022 pour votre business

    Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

    2 ans

    Pinterest un média pour booster votre visibilité !

    Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

    3 ans