L’infographie suivante a été conçu par Anne Schnepp à partir du mémoire de Master d’Alexi Tauzin. L’intitulé exact est “Etude sur l’adoption du Community Management et des outils web 2.0 dans les TPE et PME en France”.
A l’issue de son Master à l’Ecole de Management de Strasbourg, Alexi Tauzin a écrit un mémoire sur le rapport des TPE et PME françaises au community management. Afin de retranscrire et mettre en avant les chiffres importants de cette étude Anne Schnepp en a fait une infographie.
On constate que ces entreprises comprennent l’utilité d’une stratégie de community management. Cependant seul un tiers des sondés sont intéressés par la mise en place d’une telle stratégie dans leur entreprise. Le frein principal à l’utilisation de ce moyen de communication reste financier.
Retrouvez sur le blog d’Alexi Tauzin un exemplaire complet de son mémoire sur l’adoption du community management par les PME.
L’infographie contenant les chiffres clés du community management dans les PME se trouve sur le blog d’Anne Schnepp.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…