En théorie le community manager c’est quoi ?
Le CM est grosso modo le chargé de communication sur internet. Il va devoir créer, gérer et animer une ou plusieurs communautés. Dans un premier temps il devra effectuer une veille sur ce qui se dit sur son client. Puis il devra modérer les commentaires des internautes et apporter des réponses aux questions. Son travail consiste parfois en de la gestion de crise. Il va être responsable de la gestion de l’image en ligne de l’entreprise.
Mais tentons d’en savoir un peu plus sur ce “super-internaute” avec cette petite BD…
Vous reconnaissez vous dans cette définition du community manager ? Etes-vous un “super-internaute” ?
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…