Le Portail de l’IE, centre de ressources et d’informations sur l’Intelligence Economique et Stratégique, a publié un comparatif de plusieurs solutions de veille, en partenariat avec le Club Webtechnologies de l’AEGE, le réseau des étudiants et diplômés de l’Ecole de Guerre Economique.
Via l’outil de datavisualisation Tableau Software, un comparatif de 44 outils de veille a été réalisé, à partir des données accessibles. Ce comparatif est dynamique ; un simple clic permet de faire évoluer les graphiques selon le critère sélectionné parmi les 9 étudiés :
Ce tableau peut être utile pour les personnes qui n’ont pas de budget mais veulent utiliser des outils de veille gratuits. En cliquant sur la critère “payant ou non”, cela permet à l’internaute d’y voir plus clair dans les différentes solutions proposées et de trouver l’outil le plus adaptée pour sa veille.
Ce comparatif nous permet également de constater que parmi les 44 solutions étudiées, un peu plus de la moitié sont des plateformes de veille et que bon nombre de ces outils traitent les informations généralistes, sans spécialité particulière. Les prises en main sont généralement rapides et la plupart des outils sont payants.
Ce comparatif est donc un bon moyen de voir l’étendue des outils de veille proposés sur le marché et de faire le point sur leurs fonctionnalités. Toutefois, ce domaine évoluant très rapidement, le tableau devra être mis à jour régulièrement pour pouvoir suivre facilement les nouveautés proposées par les éditeurs de solutions de veille.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…