Categories: Community Management

3 astuces pour utiliser TweetDeck comme un pro

Tweetdeck est un outil que nous vous avions déjà présenté, il permet de gérer vos différents comptes sur les réseaux sociaux mais également de faire de la veille sur les discussions concernant une marque ou une entreprise.

Mettez à jour tous vos comptes avec Tweetdeck

Nous ne l’avions pas précisé dans notre dernier article mais Tweetdeck permet également de gérer la page facebook de votre entreprise. Il suffit pour cela de vous rendre dans les options du logiciel, d’ajouter un compte et de choisir facebook. Lorsque vous vous êtes identifié avec vos accès, vous avez la possibilité de sélectionner une où plusieurs pages.

Découvrez vos followers avec Tweetdeck

Si vous gérez le compte Twitter de votre entreprise, vous avez certainement envie d’aller à la rencontre des autres internautes et notamment des gens qui s’intéressent à vous. Tweetdeck vous donne la possibilité d’en savoir plus sur les personnes qui suivent le compte que vous gérez. Vous pouvez en effet afficher dans une colonne dédiée le nom, la description et la photo des dernières personnes ayant décidé de suivre vos tweets.


Suivez vos statistiques avec TweetDeck

Tweetdeck intègre plusieurs services de raccourcisseurs d’URL, parmi eux, vous avez la possibilité d’automatiser cette tache avec bit.ly, un des services de ce type les plus connus. Tweetdeck permet même d’utiliser votre clé d’API bit.ly de sorte que vous puissiez avoir un historique des liens envoyés depuis l’outil.

Ceci vous permet également de connaître le nombre de fois que les internautes ont cliqué sur vos liens. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir un compte professionnel (gratuit) sur bit.ly, de récupérer votre nom d’utilisateur et la clé puis de renseigner les champs dans Tweetdeck

Lorsque cette fonctionnalité est configurée, vous pouvez retrouver les statistiques sur le nombre de clics générés par vos tweets dans votre tableau de bord bit.ly.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans