C’est le surnom qu’on pourrait donner à cet Anglais de 28 ans. En effet, depuis plusieurs mois il nargue les autorités sur Facebook.
Condamné à 7 ans de prison ferme pour vol aggravé, le jeune homme s’est échappé en septembre dernier de sa prison. Pour couronner le tout, Craig Lynch a décidé de créer une page sur Facebook pour narguer les forces de l’ordre qui sont à ses trousses.
C’est très simple, le fujitif a commencé par mettre à jour sa photo de profil sur laquelle il montre clairement ses sentiments envers les autorités (à l’aide d’un doigt d’honneur). Plus provocateur encore, pour narguer les policiers qui sont à ses trousses il va publier des petites informations sur son profil et remercier ses quelques 40000 fans pour leur soutien.
Comme on peut le voir sur sa page Facebook, Craig Lynch est devenu une vraie star. Les 40000 fans interviennent directement sur sa page et clament son innocence.
Les autorités en ont assez de ce cache-cache et sollicitent maintenant l’aide des utilisateurs et des responsables de Facebook afin de les aider à appréhender l’individu.
Une belle mise à l’épreuve des paramètres de confidentialité. On verra bien combien de temps les policiers Britanniques mettront avant de le remettre en prison.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…