Categories: Community Management

Créez des offres spéciales sur foursquare et attirez de nouveaux clients

Foursquare est un réseau social que l’on ne présente plus : il est l’un des réseaux sociaux géolocalisés qui a su faire la différence très vite. Découvrez comment promouvoir votre entreprise via des offres spéciales.

Foursquare permet aux entreprises (peu importe leur taille) d’attirer de nouveaux clients grâce à des offres spéciales. Celles-ci peuvent prendre différentes formes : coupons, prix, remise, etc. Foursquare propose d’ailleurs sur son site un guide pour la création d’offres spéciales sur le réseau social.

Foursquare permet également de remercier les clients les plus fidèles grâce à un système d’offres spéciales dédiées aux plus fidèles consommateurs. En effet, il est possible de personnaliser son offre spéciale pour motiver les visiteurs récurrents et encourager les clients à rester fidèles à votre établissement.

Gardez un oeil sur vos clients les plus fidèles

Foursquare met également à disposition un tableau de bord pour suivre l’ensemble des données liées à vos clients en temps réel. Vous pouvez donc suite différents éléments :

  • le nombre total de check-ins
  • les visiteurs les plus récents
  • les visiteurs les plus fréquents
  • la répartition de vos clients par sexe
  • les heures auxquelles les utilisateurs publient des check-ins
  • la proportion des check-ins foursquare de votre lieu diffusés sur Twitter et Facebook

Ces données vous permettront ensuite de mesurer les conséquences de vos offres spéciales, de fait les propriétaires de commerces pourront adapter leurs offres en fonction des résultats obtenus.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans