Twitter ne permet pas de s’abonner directement à des flux RSS depuis un compte ou des résultats de recherche. Pourtant, il serait dommage de se priver de ce réseau social pour effectuer sa veille. Alors plutôt que de perdre un temps précieux à effectuer des recherches manuelles, voici quelques petits trucs et astuces pour automatiser sa veille en créant soi-même ses flux RSS depuis Twitter.
Pour faire une rechercher à partir d’un hashtag, il suffit d’intégrer l’URL suivante dans l’agrégateur de flux RSS : http://search.twitter.com/search.atom?q=%23hashtag.
Pour effectuer une recherche par mot-clé : http://search.twitter.com/search.atom?q=motcle.
Pour rechercher plusieurs mots-clés, il suffit de rajouter le signe + entre chaque terme : http://search.twitter.com/search.atom?q=motcle+motcle.
Pour rechercher un mot-clé dans une certaine langue, il faut alors rajouter l’extension correspondante à la langue : http://search.twitter.com/search.atom?q=extension&q=motcle.
On utilisera « en » pour les recherche en anglais, « de » pour celles en allemand, « es » pour l’espagnol, etc.
Pour créer le flux RSS d’un compte utilisateur précis : http://twitter.com/statuses/user_timeline/nomutilisateur.rss.
Une autre solution consiste à utiliser Kurrently. Il s’agit d’un moteur de recherche en temps réel sur Facebook et Twitter. Pour chaque recherche effectuée, Kurrently propose de s’abonner aux fil des résultats.
Si vous connaissez d’autres petits trucs et astuces pour faciliter l’automatisation de la veille sur Twitter, n’hésitez pas à les poster en commentaires 🙂
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…