Comme c’est la mode des infographies, pourquoi ne pas en créer une sur vous ? Je vais vous présenter GetAboutMe, un site internet qui va vous permettre de faire une infographie sur votre identité numérique. Une façon simple et originale de faire le point sur son activité numérique et ces 12 derniers mois passés à modeler votre e-réputation.
Ensuite vient des informations sur votre réseau. Avez-vous plus d’hommes ou de femmes dans vos contacts ? Quels sont leurs signes astrologiques et avec qui apparaissez-vous le plus sur vos photos ? Vous pouvez même voir la répartition géographique de vos amis.
Enfin, parlons un peu de vous. Cette session montre les endroits ou vous vous êtes checkés, les groupes que vous avez rejoint et le pourcentage d’événement auquel vous avez participé, étant invité. Vous pourrez aussi voir dans quelle tranche d’âge se situe la plupart de vos amis.
En dernier, se trouve tout ce qui concerne Twitter. De la même façon que pour Facebook, on retrouve les jours de publication et les heures les plus importants, votre tweet le plus retweeté, et enfin une carte assez amusante qui vous montre jusqu’où sont allés vos tweets, et ce par mois.
Au final, GetAboutMe est une application très complète, et qui rempli bien son rôle. On apprend des choses amusantes voire étonnantes sur notre façon de nous comporter sur internet. Ce qu’on pourrait regretter, c’est de ne pas pouvoir l’utiliser avec une page fan, plutôt qu’une page profil, car ce type d’informations pourrait être très utile pour savoir si l’on a atteint les bonnes cibles, ainsi que pour définir quels peuvent être les ambassadeurs de votre marque. Enfin, il n’est pas possible de télécharger l’infographie, dommage.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…