C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce mon départ de chez BlueBoat : l’aventure BlueBoat s’achève pour moi en fin de semaine après 2 ans.
Le 1er septembre, cela fera exactement 2 ans que je fais partie de l’équipe BlueBoat : c’est le 1er septembre 2009 que j’ai rejoint la toute petite équipe du sous-marin (on était 3 à l’époque) comme apprenti community manager.
La première année, j’étais étudiant en alternance dans la licence référencement & rédaction web de Mulhouse, puis une autre année est passée durant laquelle j’ai veillé à plein temps à l’e-réputation de BlueBoat et de ses clients.
Aujourd’hui, l’équipe s’est bien agrandie et compte 9 personnes que vous connaissez déjà via le blog ou sur twitter. Si ce n’est pas encore fait, je vous invite vivement à vous abonner 😉
À ce jour, j’ai rédigé plus de 135 articles sur le blog BlueBoat (et pas loin de 5 fois plus sur l’ensemble des blogs des clients dont je me suis occupé), j’espère que vous avez pris autant de plaisir à lire mes billets que moi à les écrire.
Cette expérience chez BlueBoat a été très enrichissante, j’y ai énormément appris, pratiquement tout ce que je sais aujourd’hui sur le métier. Mais j’y ai également fait la connaissance de collègues fantastiques qui m’ont donné envie de continuellement repousser mes limites et d’en apprendre d’avantage.
Je tiens d’ailleurs à remercier toute l’équipe et plus particulièrement Christophe Thil et Grégoire Arnould, qui m’ont accueilli quand je n’étais encore qu’un enfant étudiant. Un grand merci également à tous nos partenaires avec qui j’ai pris plaisir à travailler, tout comme nos clients.
À partir de septembre je me lance dans une toute nouvelle aventure. En effet, ceux qui me connaissent ou qui lisent mon blog, savent que je suis un mordu de référencement. Je pars donc à la recherche d’un emploi en tant que référenceur web.
Avant de quitter les bureaux, j’ai pensé demander à mes anciens collègues ce qu’ils pensaient de mon départ, si cela les chagrinait, si j’allais leur manquer, etc. J’ai été assez surpris de découvrir les réactions, voyez par vous-même :
Sans commentaire ! 😉
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…