Categories: BlueBoat

Diagnostiquez votre e-Réputation !

La mise en ligne de notre nouveau site s’accompagne d’une autre nouveauté : sur diagnostic.blueboat.fr, vous découvrirez un test gratuit qui vous permettra d’évaluer vos bonnes pratiques en e-réputation.

Brillament développé par nos partenaires 2LE (Logiciels Libres pour l’Entreprise), cet outil a pour but d’établir un diagnostic sur votre engagement dans les démarches de community management et d’e-réputation. Après un rapide questionnaire de 25 questions, un résumé personnalisé vous sera proposé, en fonction de votre score.

L'outil de diagnostic d'e-réputation BlueBoat

Le questionnaire comporte 5 grandes parties, qui couvrent une grande partie du domaine d’intervention d’un community manager :

  • E-Réputation : les fondamentaux
  • Réseaux sociaux
  • Forums
  • Blogging
  • Concurrence

Après avoir passé le test, un résumé sera affiché, et vous sera envoyé par e-mail à l’adresse que vous aurez indiqué.

But du test : sensibiliser à l’e-réputation

Diagnostic e-réputation : graphique de résultat

Cet outil vise à mieux faire comprendre ce qui compose l’e-réputation d’une société ou d’une marque. Il vise également à montrer les différents leviers d’action dont dispose une société pour améliorer sa réputation en ligne. Enfin, il peut être très utile aux agences d’e-réputation qui souhaitent sensibiliser leurs clients à l’importance d’avoir une démarche de community management 😉

Attention, ce diagnostic n’est qu’un début dans une démarche d’e-réputation. Il ne remplace pas l’avis approfondi d’experts en e-réputation. Il vise simplement à vous proposer des pistes afin d’initier une démarche de community management pour votre société… (ou à vous décider à faire appel à nos services !)

Faites le test !

Trois minutes, montre en main : c’est le temps qu’il vous faudra pour faire votre propre diagnostic. Faites le test, et postez votre score dans les commentaires ! Nous serions heureux d’entendre vos retours sur cet outil.

Qui aura le meilleur  score ?

[photo]

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans