Après Feedly, The Old Reader et Hootsuite, poursuivons nos tests sur les agrégateurs de flux RSS. Aujourd’hui, place à l’outil de Digg : Digg Reader, lancé à l’occasion de la fermeture de Google Reader.
Site web communautaire combinant social bookmarking, blog et syndication, Digg fait voter les utilisateurs pour une page web proposée par un utilisateur. Ainsi, le système permet d’identifier les contenus populaires à un moment donné. Mais que vaut son lecteur de flux RSS ?
Consulter ses flux (tous, par dossier, par flux) se fait en 2 modes : liste ou étendu, en affichant tous les articles ou seulement les non lus. Simple et efficace !
L’import d’un fichier OPML se passe très simplement et rapidement. L’ajout ultérieur d’un flux se fait à l’aide du bouton “Add” (disponible en permanence en bas à gauche) ou via le raccourci-clavier “a”. Après, l’organisation des flux et des dossiers entre eux se fait très simplement par glisser-déposer (ce qui n’ai toutefois pas le plus efficace si l’on souhaite apporter de modifications dans le classement de ses flux).
Le bouton “Add” permet également de créer de nouveaux dossier. A noter qu’il n’est pas possible de créer de sous-dossiers : dommage…
Quant à l’export des flux (fichier OPML), il ne me semble pas y en avoir : c’est quoi cette manie !!??
Pour afficher le nombre d’items non lus, il faut activer l’option dans les settings (dommage que ce ne le soit pas par défaut, mais ce n’est pas très grave).
Digg propose une rubrique “Popular” : elle rassemble les contenus de ses flux (c’est donc bien personnalisé pour chaque compte) qui ont le plus “buzzé”, classés par ordre décroissant de popularité (et avec une échelle de 1 à 3 point rouges). Bon…
Pour chaque article que l’on consulte via le web ou via l’application iOS (bientôt déclinée pour Android), il est possible de :
Il est également possible de synchroniser son compte Digg avec Instapaper, Pocket et Readability (systèmes “à lire plus tard”).
Enfin, pour faire une recherche dans ses flux, ah ben non, pas encore…
Rien de révolutionnaire, et c’est tant mieux !
Pas mal (simple et efficace en fait, avec en plus une application mobile) et, vu la taille de la maison (Digg) qui porte la chose, on peut espérer que certains points seront améliorés, à commencer par l’export de ses flux et la possibilité d’effectuer une recherche dans ses flux. A suivre 🙂
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…