L’étude 2016 de G2Crowd est sortie ! Cette interface permet de recueillir les avis donnés par les utilisateurs sur les logiciels et outils en ligne qu’ils utilisent. L’analyse des avis et performances des outils de monitoring pour cette année 2016 a été publiée.
Tout d’abord, qu’entend-on par « outil de veille » ? Il s’agit d’une solution permettant d’écouter des mentions spécifiques sur les différents médias sociaux, d’identifier des sujets ou expressions largement mentionnés (trending topics), d’étudier le sentiment, d’organiser les information et d’identifier les leaders et influenceurs sur un sujet.
Partant de ces critères, G2Crowd a étudié 34 solutions de veille. Les utilisateurs des outils ont également contribué à l’étude puisqu’ils ont pu donner leur avis sur la plateforme dédiée.
Les outils ont été classés par degré de satisfaction client et par présence sur le marché. 4 catégories sont ainsi ressorties :
De manière plus générale, cette étude met en avant plusieurs éléments concernant le marché des outils de veille :
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…