Categories: E-réputation

Docteur Tweety : une solution de veille francophone pour Twitter

Pour effectuer une veille sur Twitter, de nombreux outils existent déjà. Cependant Twitter étant largement plus utilisé dans les pays anglophones, on est souvent gêné par le bruit généré par certains mots-clés.

Docteur Tweety est un moteur de recherche des twitts francophone. Lancé hier, ce moteur de recherche devrait bientôt être accompagné d’un outil plus puissant, une réelle solution de veille.

Le moteur de recherche Docteur Tweety permet de rechercher les tweets des deux dernières semaines. Bien qu’il s’agisse d’une solution gratuite, elle offre également la possibilité d’avoir une idée sur la “résonance” d’un twitt grâce au Score Influence.

Une solution plus complète va bientôt voir le jour : Docteur Tweety, solution de veille . Cet outil professionnel offrira des fonctionnalités plus poussées.

Parmi les caractéristiques annoncées, il sera possible de faire des recherches sur une période plus longue (on annonce 3 mois) mais également d’avoir un tableau de bord avec des graphiques synthétisant les tendances, export de données dans Excel, détection automatique d’influenceurs, etc.

Docteur Tweety est annoncé comme un outil permettant aux particuliers de suivre des conversations sur une thématique précise sans devoir faire face au bruit souvent généré par des twitts anglophones.

La solution de veille s’adressera aux professionnels, elle leur permettra de faire des analyses compétitives, de suivre et analyser leur présence sur ce réseau social et donc de faire un point sur leur campagne de communication.

Mais Docteur Tweety s’adresse également aux professionnels ne disposant pas de compte sur Twitter, grâce à cet outil de veille ils pourront connaître le sujet des conversations, de détecter des influenceurs dans leur domaine, d’analyser la présence de leurs concurrents sur Twitter et évidemment de suivre leur e-réputation, même si celle-ci est gérée de l’extérieur par d’autres utilisateurs.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans