Flavien Chantrel et Benjamin Romei ont eu pour projet de rassembler quelques utilisateurs avertis de twitter pour rédiger un ebook sur le réseau social.
Le projet avait déjà été lancé l’an dernier, une quinzaine de personnes avaient contribué à la création de ce dossier sur twitter. Cette année, le projet a été relancé car l’utilisation de twitter a bien évolué depuis l’an dernier.
Le succès de la précédente version du document a permis aux deux personnes à l’origine du projet de rassembler 47 personnes pour la rédaction de cette bible de l’utilisation de twitter de plus de 280 pages.
Plusieurs personnes de chez BlueBoat ont participé à ce projet et nous sommes ravis de vous présenter ce guide collaboratif . Vous pouvez le télécharger sur Scribd et le consulter sur notre site.
Retrouvez l’intégralité des participants à ce projet dans la suite de l’article.
Bonne lecture ! 🙂
La liste des complète des participants au projet :
Auteurs :
- Camille Alloing, consultant et doctorant sur la réputation en ligne, blogueur sur Caddereputation
- Jean-Christophe Anna, consultant Apec et blogueur sur Job 2.0
- Kim Auclair, fondatrice de MacQuébec
- Genaro Bardy, dirige le développement international du Salon du chocolat, blogueur sur Naro Minded
- Fadhila Brahimi, coach et conférencière, blogueuse sur le Blog du Personal branding
- Cédric du blog Autour du web
- Flavien Chantrel, community manager pour le site Regionsjob et blogueur sur le Blog du Modérateur
- Michelle Chmielewski, community manager pour Synthésio et blogueuse sur The Observing Participant
- Antoine Dupin, chargé de communication web et blogueur sur le blog d’Antoine Dupin
- Mathieu Flaig, publicitaire et blogueur sur Publigeekaire
- Cyrille Franck, journaliste, responsable éditorial et blogueur sur Médiaculture
- Erwann Gaucher, journaliste, consultant, formateur et blogueur sur Cross Media Consulting
- Gonzague Dambricourt, travailleur du web en agence et blogueur sur Gonzague.me
- Priscilla Gout, rédactrice web chez Regionsjob et blogueuse sur Mode(s) d’emploi
- Sylvain Gueguen, consultant web et blogueur sur Akostic
- Julien Guyomard, développeur et blogueur sur Ilonet
- Flavien Hamon, journaliste et animateur de communauté pour L’Express
- Camille Jourdain, consultant web social, CM pour C2B Interactive et blogueur sur Le marketing sur le web
- Florian Karmen, community manager et blogueur sur le blog de Florian Karmen
- Myriam L’aouffir, responsable de la communication on-line des chaines du groupe France Télévisions
- Franck Lapinta, responsable marketing web à la DRH du Groupe Société Générale
- François Mathieu, WebCommuniquant chez Cbanque
- Cédric Motte, journaliste web et blogueur sur Chouingmedia
- Emilie Ogez, consultante, responsable marketing chez XWiki et blogueuse sur Emilie Ogez
- Jean-Paul Oury, consultant en e-reputation et blogueur chez Image & Stratégie
- Frédéric Pereira, consultant, chef de projet technique et blogueur sur Fredzone
- Valentin Pringuay, Manager France de Symbaloo et blogueur sur Webtribulation
- Marie-Amélie Putallaz, journaliste et animatrice de communauté pour L’Express
- Anne-Laure Raffestin, community manager pour Regionsjob et blogueuse sur le Blog du Modérateur
- Christophe Ramel, community manager et blogueur sur Kriisiis
- Cyril Rimbaud, fondateur de Curiouser et blogueur sur Cyroul
- Benjamin Romei, fondateur de Vendeesign et blogueur sur Vendeesign et Be Geek
- Vincent Rostaing, gérant de LE CAIRN 4IT
- Lionel Roux, responsable informatique et blogueur sur Websourcing
- Jean-François Ruiz, co-fondateur de PowerOn et blogueur sur Webdeux.info
- Alexandre Santoni, gérant de l’agence de communication multimédia e-concept et blogueur sur Keeg
- SEOMAN, consultant en SEO et webmarketing et blogueur sur Bababillgates
- La community manager de Cdiscount VOD
Mais aussi des interviews approfondies de :
- Jean-Marc Manach, journaliste, formateur, auteur et blogueur sur Bug Brother
- Johan Hufnagel, rédacteur en chef et co-fondateur de Slate.fr
Interviewés :