Que se soit sur les forums de discussion, sur les sites d’avis de consommateurs ou encore sur les blogs, les clients sont présents et s’expriment ! Les entreprises doivent donc mettre en place une stratégie d’écoute et utiliser les bons outils pour détecter et exploiter les signaux faibles et forts. Le 16 octobre prochain aura lieu la journée Next Level à Strasbourg, entièrement dédiée à cette thématique : et si vous écoutiez vos (futurs) clients ?
Lors de la journée Next Level, le webmarketing et l’écoute du client seront au coeur des interventions. Qu’il s’agisse de leurs clients actuels ou bien de clients potentiels, les entreprises se doivent d’être à l’écoute des consommateurs sur le web et exploiter leurs différents commentaires. Cette écoute passe par la surveillance du marché de l’entreprise, son évolution et ses nouvelles tendances, mais également la surveillance des attentes et avis émis par les consommateurs sur internet, sur l’ensemble des sources à leur disposition pour s’exprimer.
Afin de donner toutes les clés aux entreprises désireuses d’être à l’écoute de leurs clients sur le web, la CCI Alsace organise donc cette journée où différents intervenants aborderont la thématique de l’écoute client à travers plusieurs domaines, comme l’e-tourisme ou l’industrie. Blueboat sera présent à cette journée et interviendra lors de l’atelier “Mettre en place et exploiter une veille image efficace”.
La journée se déroulera dans les locaux de la CCI Alsace à Strasbourg, de 9h à 17h.
Les intervenants attendus sont :
- Matthieu Tanguy – Directeur marketing Sosh – Mobiles Orange France
- Blueboat – Atelier “Mettre en place et exploiter une veille image efficace”
- Thierry Thauvin – Directeur des ventes Web / Fidélisation et Promotion des ventes, Groupe Accor Hotels
- Haemmerlin Group et Nicolas Rieffel, Life Is a Game – “Quand l’industrie alsacienne montre le bon exemple !”
- Massimiliano Gallo, responsable Business Listing France et Benelux chez TripAdvisor
- Nicolas Decker et Jean René Grau de L’Hostellerie de la Cheneaudière et Sylvie et Philippe Schoen, Chambre d’hôtes « l’accroche coeur » à Bietlenheim – “E-tourisme, l’Alsace Terre d’excellence !”
Pour consulter l’intégralité du programme et vous inscrire, rendez-vous sur le site de nextalsace.com.
Le plus important pour moi dans le relationnel client c’est d’être a leur écoute et de bien comprendre ses besoins pour y répondre de manière efficaces pour continuer le partenariat dans le temps !