Que se soit sur les forums de discussion, sur les sites d’avis de consommateurs ou encore sur les blogs, les clients sont présents et s’expriment ! Les entreprises doivent donc mettre en place une stratégie d’écoute et utiliser les bons outils pour détecter et exploiter les signaux faibles et forts. Le 16 octobre prochain aura lieu la journée Next Level à Strasbourg, entièrement dédiée à cette thématique : et si vous écoutiez vos (futurs) clients ?
Lors de la journée Next Level, le webmarketing et l’écoute du client seront au coeur des interventions. Qu’il s’agisse de leurs clients actuels ou bien de clients potentiels, les entreprises se doivent d’être à l’écoute des consommateurs sur le web et exploiter leurs différents commentaires. Cette écoute passe par la surveillance du marché de l’entreprise, son évolution et ses nouvelles tendances, mais également la surveillance des attentes et avis émis par les consommateurs sur internet, sur l’ensemble des sources à leur disposition pour s’exprimer.
Afin de donner toutes les clés aux entreprises désireuses d’être à l’écoute de leurs clients sur le web, la CCI Alsace organise donc cette journée où différents intervenants aborderont la thématique de l’écoute client à travers plusieurs domaines, comme l’e-tourisme ou l’industrie. Blueboat sera présent à cette journée et interviendra lors de l’atelier “Mettre en place et exploiter une veille image efficace”.
La journée se déroulera dans les locaux de la CCI Alsace à Strasbourg, de 9h à 17h.
Les intervenants attendus sont :
Pour consulter l’intégralité du programme et vous inscrire, rendez-vous sur le site de nextalsace.com.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…