Categories: BlueBoat

ErepDay 2012, la deuxième édition de l’événement e-réputation en Alsace !

Le 14 juin prochain, la deuxième édition de l’ErepDay aura lieu à Mulhouse. Durant cette journée, vous pourrez assister à des conférences et des tables rondes autour de l’e-réputation.

L’ErepDay, l’évènement e-réputation à ne pas manquer en Alsace, se déroulera cette année à la cité de l’automobile de Mulhouse. Ce lieu atypique accueillera des conférences et des tables rondes autour des problématiques de la gestion de l’image en ligne et du community management.

Un événement e-réputation à Mulhouse

Pour mieux connaître les enjeux de l’e-réputation, nous avons fait appel à des professionnels des médias sociaux, de l’analyse et de la gestion de la réputation numérique.

Pour le moment, 12 intervenants ont confirmé leur présence. Parmi eux seront présents :

  • Solofo RAFENO – AFM/Téléthon
  • Myriam L’AOUFFIR – France Télévision
  • Camille ALLOING – La Poste
  • Grégory POUY
  • Eric DUPIN – Presse Citron

L’événement proposera différentes conférences, interviews et tables rondes, vous permettant d’en apprendre davantage sur le community management. On retrouvera des community managers de grands groupes tels que ceux de EDF Bleu Ciel ou du Nouvel obs.

L’ErepDay organise également un concours de startup. A l’occasion de ce concours, des startups présenteront leurs projets qui pourra être orienté e-réputation, veille, F-commerce ou social CRM. Plus d’informations concernant le concours sont à venir.

Des conférences très riches au programme

De nombreuses conférences constituent le programme de cette nouvelle édition. En effet, plusieurs acteurs influents dans le community management, l’e-réputation, le personnal branding et le référencement viendront partager leur expérience. Voici quelques-unes des conférences prévues pour cette journée :

  • Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur la visibilité des programmes de France Télévision ?
  • L’utilisation des médias sociaux dans la récolte de fonds pour une œuvre humanitaire.
  • Pinterest vraiment intéressant pour votre business ?

Comment participer à l’ErepDay ?

Pour participer à l’ErepDay, inscrivez-vous sur le site de l’événement. Nous attendons plus de 200 personnes pour cette nouvelle édition. Pour les personnes qui ne pourront pas se joindre à nous, une page Facebook et un compte Twitter ont été mis en place pour leur permettre de ne rien manquer de l’évènement.

Quelques retours sur l’ErepDay 2011

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans