Categories: BlueBoat

ErepDay 2012 : Programme

L’ErepDay, c’est déjà jeudi. Autant dire que dans le sous-marin jaune, on attend avec impatience cette journée à la Cité de l’Auto.

En attendant, voici le programme complet de la journée afin de savoir ce qui vous attend sur cet évènement dédié à l’e-réputation :

09h Accueil /
Petit déjeuner & networking
10h Introduction aux médias sociaux par Jeremy Benmoussa, fondateur de Locita
10h10 Atelier complémentarités référencement naturel et réseaux sociaux
Thème : Lumières sur les changements des “ranking factors 2012”
Intervenants :
– David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement
– Alexandre Nappey, Avocat spécialisé en TIC
11h10 Solofo Rafeno : Médias sociaux et œuvres humanitaires
Présentation de l’utilisation des médias sociaux pour la collecte de fond pour une œuvre humanitaire. Solofo Rafeno nous fait part de son expérience en tant que responsable marketing et médias numériques à AFM/Téléthon.
11h35 Concours Startup innovantes du Web social – Première partie
Présentation des différents dossiers du concours Startup.
Jury présidé par Frédéric Martinet et le Club E-réputation.
12h10 Myriam L’Aouffir : France Télévisions et les réseaux sociaux, vers la convergence des médias ?
Comment un média traditionnel prend-il en compte les nouvelles habitudes des consommateurs/téléspectateurs? Myriam L’Aouffir, responsable de la communication online des chaînes du Groupe France Télévisions et du Club France Télévisions, reviendra sur ces aspects.
12h30 Buffet & networking.
13h30 Concours Startup innovantes du Web social – Deuxième partie
Présentation des différents dossiers du concours Startup.
Jury présidé par Frédéric Martinet et le Club E-réputation.
14h Christophe Thil : Introduction
Présentation des moments forts de l’après-midi.
14h05 Eric Dupin : Interview d’un blogueur influent
Interviewer : Damien Douani, animateur des Ignite Paris
Intervenant : Eric Dupin, éditeur de presse-citron.net
14h35 Camille Alloing : Évolution de l’e-réputation pour les marques
Camille Alloing, rédacteur du blog Cadderéputation, ingénieur recherche et développement à Laposte, nous fera part de ses recherches dans le cadre de l’e-réputation.
15h10 Lionel Fumado : Interview du responsable des médias sociaux de Orange
Interviewer : Damien Douani, animateur des Ignite Paris
Intervenant : Lionel Fumado, Social Media Manager chez Orange
15h45 Grégory Pouy : Comment Pinterest peut servir votre marque ?
Grégory Pouy, consultant indépendant en digital marketing, nous parle de Pinterest, l’engouement pour ce réseau social, ses avantages, ses inconvénients et son modèle économique.
16h05 Fight : La curation est-ce vraiment de la merde ?
Combattants : Frédéric Martinet vs Salah Eddine Benzakour
Arbitre : Christophe Thil
D’après les articles : “La curation c’est de la merde” sur actulligence.com et “La curation c’est de la merde… et puis quoi encore ?” sur salahbenzakour.com
16h30 Pause / Networking
17h Table ronde des Community Managers
Intervenants :
– Stanislas Hannoun, responsable Social Media pour le Nouvel Obs
– Daniel Lemin, responsable Community Management groupe PagesJaunes
– Arnaud Hayon, Community Manager Samsung France
17h35 Interview : Pertinence de l’e-réputation dans le lancement d’une nouvelle marque
Interviewer : Damien Douani, animateur des Ignite Paris
Intervenants :
– Olaf Maurice, Co-fondateur et co-gérant de la marque Fun’Ethic
– Christophe Thil, Gérant de la société Blueboat
18h10 Annonce des résultats du concours de Startup
Remise du trophée du concours de Startup.
18h40 Clôture de l’ErepDay 2012
Cocktail & networking.

Et les inscriptions c’est dès maintenant ! Attention, l’évènement est bientôt complet, n’attendez pas pour réserver votre place. Toutes les infos pratiques et inscription sur erepday.fr

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans