Categories: BlueBoat

Erepday 2012 : quelles retombées ?

L’Erepday version 2, c’était jeudi dernier à Mulhouse. Une journée riche en interventions, en rencontres, en débats et même en fight (mais verbal uniquement).

Hier, nous vous présentions un compte-rendu des interventions réalisées au cours de cette journée de l’Erepday 2012. Voyons maintenant les retombées de cet évènement sur le web.

Des blogueurs très réactifs

Des articles ont été publiés sur bon nombre de blogs pour relater l’évènement et revenir sur les différentes interventions qui ont eu lieu lors de l’Erepday 2012.

Parmi ces sources : Locita, Redactio, RaphB Blog, Caddereputation, Weblife, mais également le journal local L’Alsace.

Merci aux auteurs de ces billets pour ces retours très positifs =)

 

Une Twittosphère en ébullition

Au total, plus de 5000 tweets ont été échangés au sujet de l’Erepday, dont environ 2500 le jour J et les quelques jours suivants (du 14 au 16 juin précisément).

Frédéric Martinet, gérant d’Actulligence Consulting et intervenant lors de l’évènement, a réalisée une cartographie très intéressante concernant la portée de l’évènement sur Twitter.

Cartographie des tweets de l'Erepday 2012

 

Terry Zimmer, entrepreneur et bloggueur sur intelligences-connectees.fr s’est quant à lui servi d’Infomous pour représenter la portée du hashtag #erepday le jour de l’évènement.

Personnalités les plus influentes sur le hashtag #erepday

 

Des interventions de qualité

Voici quelques interventions filmées lors de l’Erepday :

– intervention de David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement

Lumières sur les changements des ranking factors… par lefuretmulhousien

– intervention d’Alexandre Nappey, Avocat spécialisé en TIC

L’aspect juridique des prestations de… par lefuretmulhousien

Myriam L’Aouffir : France Télévisions et les réseaux sociaux, vers la convergence des médias ?

Myriam L’Aouffir : France Télévisions et les… par lefuretmulhousien

– Eric Dupin : Interview d’un blogueur influent, par Damien Douani

Eric Dupin : Interview d’un blogueur influent… par lefuretmulhousien

Camille Alloing : Evolution de l’e-réputation pour les marques

Camille Alloing : Évolution de l’e-réputation… par lefuretmulhousien

 

Des intervenants caricaturés

 

Christophe Thil, gérant de Blueboat et maître de cérémonie de l'Erepday

Le fight de la curation - Salah Benzakour vs Frédéric Martinet

Le blogueur Camille Alloing aka Caddereputation

Jean Rottner, maire de Mulhouse

Le blogueur Eric Dupin (presse-citron.net)

Solofo Rafeno, Directeur marketing et médias numériques à AFM/Téléthon

Myriam L'Aouffir, CM pour France Télévisions

David Eichholtzer, directeur de WAM-Référencement et expert SEO

Alexandre Nappey, avocat spécialisé en TIC au sein de FIDAL

La brochette de CM : Arnaud Hayon (Samsung France), Daniel Lemin (Pages Jaunes), Grégoire Arnould (Blueboat)

La société Alerti, participante au concours de startup innovantes

La société Mention, grande gagnante du concours de startup

Grégory Pouy, consultant en digital marketing

Damien Douani, consultant en médias sociaux et nouveaux médias

Damien Douani et Lionel Fumado, Social Media Manager chez Orange

Arnould Moyne, Linkfluence

Pour finir…

L’ensemble de la Blueboat Team tient à remercier ses différents sponsors et partenaires qui ont contribué à la réussite de cet évènement.

Un grand MERCI tout particulier à Insolite Events (Jonathan), à ADN Contents (Benjamin), à la Cité de l’Automobile (Sophie) pour leur accueil, à l’Atelier (Fred) pour la création graphique et à Lumino Studio (Sylvain, Jeff, Anthony, Greg) pour les vidéos et leurs idées plus folles les unes que les autres.

Un énorme MERCI à tous les intervenants qui ont répondu à notre invitation : David Eichholtzer, Alexandre Nappey, Solofo Rafeno, Myriam L’Aouffir, Eric Dupin, Camille Alloing, Damien Douani, Lionel Fumado, Grégory Pouy, Frédéric Martinet, Salah Eddine Benzakour, Stanislas Hannoun, Daniel Lemin, Arnaud Hayon, Jeremy Benmoussa et Olaf Maurice.

Et enfin un grand MERCI à tous ceux qui sont venus sur cette deuxième édition pour partager, échanger, tweeter, …

Alors, l’Erepday ça vous a plus ? On recommence l’année prochaine ? 😉

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans