L’Erepday version 2, c’était jeudi dernier à Mulhouse. Une journée riche en interventions, en rencontres, en débats et même en fight (mais verbal uniquement).
Hier, nous vous présentions un compte-rendu des interventions réalisées au cours de cette journée de l’Erepday 2012. Voyons maintenant les retombées de cet évènement sur le web.
Des articles ont été publiés sur bon nombre de blogs pour relater l’évènement et revenir sur les différentes interventions qui ont eu lieu lors de l’Erepday 2012.
Parmi ces sources : Locita, Redactio, RaphB Blog, Caddereputation, Weblife, mais également le journal local L’Alsace.
Merci aux auteurs de ces billets pour ces retours très positifs =)
Au total, plus de 5000 tweets ont été échangés au sujet de l’Erepday, dont environ 2500 le jour J et les quelques jours suivants (du 14 au 16 juin précisément).
Frédéric Martinet, gérant d’Actulligence Consulting et intervenant lors de l’évènement, a réalisée une cartographie très intéressante concernant la portée de l’évènement sur Twitter.
Terry Zimmer, entrepreneur et bloggueur sur intelligences-connectees.fr s’est quant à lui servi d’Infomous pour représenter la portée du hashtag #erepday le jour de l’évènement.
Voici quelques interventions filmées lors de l’Erepday :
– intervention de David Eichholtzer, Directeur WAM-Référencement
Lumières sur les changements des ranking factors… par lefuretmulhousien
– intervention d’Alexandre Nappey, Avocat spécialisé en TIC
L’aspect juridique des prestations de… par lefuretmulhousien
– Myriam L’Aouffir : France Télévisions et les réseaux sociaux, vers la convergence des médias ?
Myriam L’Aouffir : France Télévisions et les… par lefuretmulhousien
– Eric Dupin : Interview d’un blogueur influent, par Damien Douani
Eric Dupin : Interview d’un blogueur influent… par lefuretmulhousien
– Camille Alloing : Evolution de l’e-réputation pour les marques
Camille Alloing : Évolution de l’e-réputation… par lefuretmulhousien
L’ensemble de la Blueboat Team tient à remercier ses différents sponsors et partenaires qui ont contribué à la réussite de cet évènement.
Un grand MERCI tout particulier à Insolite Events (Jonathan), à ADN Contents (Benjamin), à la Cité de l’Automobile (Sophie) pour leur accueil, à l’Atelier (Fred) pour la création graphique et à Lumino Studio (Sylvain, Jeff, Anthony, Greg) pour les vidéos et leurs idées plus folles les unes que les autres.
Un énorme MERCI à tous les intervenants qui ont répondu à notre invitation : David Eichholtzer, Alexandre Nappey, Solofo Rafeno, Myriam L’Aouffir, Eric Dupin, Camille Alloing, Damien Douani, Lionel Fumado, Grégory Pouy, Frédéric Martinet, Salah Eddine Benzakour, Stanislas Hannoun, Daniel Lemin, Arnaud Hayon, Jeremy Benmoussa et Olaf Maurice.
Et enfin un grand MERCI à tous ceux qui sont venus sur cette deuxième édition pour partager, échanger, tweeter, …
Alors, l’Erepday ça vous a plus ? On recommence l’année prochaine ? 😉
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…