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ErepDay : l'édito de Christophe

Une journée sur l’e-réputation à Mulhouse dans un restaurant panoramique et tournant à 110m de haut, voilà le pari que nous avons souhaité relever avec toute l’équipe Blueboat.

Christophe Thil, gérant de BlueBoat

L’idée au départ était simplement d’inviter nos partenaires et nos sponsors à l’inauguration de nos nouveaux bureaux, au 10ème étage de la Tour de l’Europe, en leur offrant deux ou trois conférences sur les thèmes qui font notre activité : l’e-réputation, le community management et la veille d’image… et comme par magie (d’ailleurs on ne sait plus comment) nous nous sommes dit : “et pourquoi pas organiser l’événement dont on rêve en région sur l’e-réputation ?”. A partir de là, les premiers contacts ont été pris avec les intervenants et, à notre grand étonnement, tous étaient emballés par l’idée, même de grands réseaux sociaux qui n’ont pas pu être présents au final pour des raisons de calendriers mais qui seront surement là l’année prochaine 😉

Logo de l'ErepDay

C’est un peu près à ce moment que nous nous sommes dit que l’Erepday allait rencontrer un succès pour cette première opération du genre, pour nous et en Alsace. Nous avons rapidement pressenti que les inscrits seraient nombreux, il était donc nécessaire de trouver un lieu qui nous ressemble et qui représente nos bureaux (car 100m² pour 200 personnes, c’est trop juste). C’est pourquoi le Restaurant de la Tour de l’Europe a été choisi : il est au-dessus de nos bureaux et surtout c’est un lieu emblématique de Mulhouse… et quelle vigie pour des spécialistes de l’e-réputation ! Après coup, faire une conférence dans un lieu circulaire, il fallait oser 😉

Concernant les sponsors, plusieurs nous ont accordé leur confiance rapidement, et au final ceux qui nous ont accompagné pour cette première édition sont :

Tour de l'Europe, siège de BlueBoat et lieu de l'ErepDay

Un grand merci pour leur courage !

Cet événement a eu lieu à Mulhouse, en Alsace, mais l’on ne peut pas dire que les institutions sollicitées aient montré un engouement pour cet événement… C’est assez dommage puisque c’est un des premiers événements du genre ayant rencontré un succès, les chiffres qui suivent le prouvent. On connait d’autres événements davantage soutenus où le succès se fait encore attendre.

Pour le bilan quantitatif, voilà quelques chiffres :

  • 9 : une équipe de 9 personnes pour la préparation (toute l’équipe BlueBoat: Grégoire, Gaëlle, Justin, Benjamin, Florian, Daniela, Odile, Mael, Christophe)
  • 110 : l’altitude en m de la salle de conférence
  • 200 : le nombre d’inscrits
  • 170 : les participants au final
  • 27 : les intervenants
  • 7 : le nombre de conférences
  • 2 : pour les tables rondes (qui étaient carrées)
  • 19 : l’âge en mois de la plus jeune participante
  • 2000 : c’est le nombre de tweets au sujet de cet événement
  • 14 100 : si vous tapez erepday dans google, c’est le nombre de résultats
  • 3 : le temps en mois qu’il nous a fallu pour préparer cet événement
  • 2 : ça sera le chiffre de la 2ème édition … Nous ne pouvons pas en rester là !

Toute l’équipe BlueBoat a été très sollicitée pendant cet événement, nous avons essayé d’être le plus disponible pour tous. Désolé si nous n’avons pas plus pu vous rencontrer pour échanger… Mais sur l’ensemble des échanges que nous avons pu avoir, cet événement a beaucoup plu aux participants et aux intervenants, tant au niveau du fond que de la forme. 2/3 petites choses à améliorer mais on devrait y arriver 😉

Vous trouverez sur cette page dédiée à l’ErepDay (événement Community Management et E-Réputation) un compte-rendu de la conférence.

Bonne lecture, et à l’année prochaine !

Christophe Thil

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