L’Observatoire de la Ligue 1, lancé en septembre 2012 par Blueboat, a mesuré l’e-réputation des clubs de foot de Ligue 1 durant toute la saison 2012-2013. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les événements ont été nombreux ! Entre l’arrivée de David Beckham au PSG, la “guerre” OM-PSG sur les réseaux sociaux ou encore l’impressionnante “Zlatan-mania” sur le web, les clubs et joueurs de L1 ont fait parler d’eux !
Le PSG, l’OM, l’OL, le Losc et les Girondins de Bordeaux sont les 5 clubs de L1 ayant le plus de fans sur Facebook. L’Observatoire de la Ligue 1 a donc surveillé de près l’évolution de ces équipes sur le web durant la saison 2012-2013.
Dès le départ, le PSG s’impose en leader sur le web. Les citations du club dans les articles de presse, blogs et forums de discussion liés au football sont très abondantes tout au long des semaines. Pourtant, l’OM a davantage de fans sur Facebook, comparé à son rival parisien. La guerre était déclarée ! En fin de saison, on constate que le PSG fait toujours autant parler de lui. Il a même réussi a détrôner le club marseillais de sa première place sur Facebook. En effet, c’est le PSG qui détient, en fin de championnat, le plus grand nombre de fans sur Facebook. Le club parisien sort donc bel et bien vainqueur de ce match sur le web.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…