Un nouveau cas d’école en community management risque de voir le jour très prochainement, l’entreprise concernée : Quick. Un jeune homme de 14 ans est décédé après avoir souffert comme son père de vomissements et de maux de tête. Les deux avaient dîné dans un Quick la veille.
Bien qu’à cette heure rien ne prouve le lien de cause à effet entre le décès du jeune homme et le repas qu’il a partagé avec son père, la société belge va beaucoup entendre parler de cette triste histoire, notamment sur les réseaux sociaux.
Quels indicateurs ?
Ce n’est pas chose nouvelle, sur internet l’information se diffuse et se propage en temps réel. Il suffit d’un tweet pour que l’information soit relayée par des milliers de personnes. La preuve avec cette capture d’écran qui montre le nombre de tweets faisant référence à Quick dans la soirée de dimanche.
La réputation de Quick n’a pas seulement évolué sur twitter. Différents sites d’actualité ont relayé l’information de telle sorte que lorsqu’un internaute saisit le nom de la chaîne de restaurants sur Google, il tombe nez à nez avec cette affaire.
Lors d’une recherche sur le nom de la société, l’internaute tombe face à des résultats issus de Google Actualités. Il y découvre un article provenant d’un site d’actualité. En dessous, il découvre des résultats en temps réel provenants de twitter.
La page facebook de la société n’a pas été épargnée. Déjà victime de commentaires racistes suite à la commercialisation de produits Halal, elle va très certainement être victime de nombreux autres commentaires suite à cette affaire.
Une triste affaire dont on saura plus dans les jours à venir. D’après plusieurs sites d’actualité, les premiers éléments de l’autopsie devraient être révélés demain.
Pour le moment, la société a assuré qu’elle était affligée d’apprendre le décès du jeune homme et qu’elle fera face à ses responsabilités si les résultats de l’enquête démontraient une implication de ses produits.
Attendons de voir comment elle va se sortir de cette affaire…
Source : QSN-Digital
Aucun Commentaire à “Quick : un cas de gestion de réputation en ligne à surveiller de près”